Journal d’un abonné à AOL

18 Juillet - Je viens tout juste d’essayer de me connecter à America Online. J’ai entendu dire que c’était le meilleur service online qu’on pouvait avoir. Ils offrent même un cd-rom pour se connecter ! Je ferais mieux de faire une sauvegarde au cas où ils n’en enverraient pas de copie ! Je ne suis pas parvenu à me connecter. Je ne sais pas ce qui ne va pas.

19 Juillet - Un gars de l’assistance téléphonique m’a dit que mon ordinateur devait être équipé d’un modem. Je ne vois pas pourquoi. Je pense qu’il veut m’entuber. Il me prend vraiment pour un con !

22 Juillet - J’ai acheté le modem. Je n’ai pas encore compris où on doit le mettre : il ne s’adapte pas dans l’écran ni dans l’imprimante… Je suis perdu.

23 Juillet - Le modem est installé finalement et il fonctionne. C’est le petit garçon des voisins qui a neuf ans qui me l’a installé. Mais ça ne marche toujours pas : je n’arrive pas à me connecter à America Online.

25 Juillet - Le petit garçon des voisins qui a neuf ans est revenu. Il a réussi à se connecter à America Online pour moi. Il est tellement intelligent, en tous cas, plus intelligent que les branleurs qui m’ont vendu le modem : ils ne m’avaient même pas parler des logiciels de communication…. Je parie qu’ils ne savent même pas ce que c’est.

26 Juillet - Qu’est ce que c’est que l’internet ? Je pensais que j’étais sur America Online. Pas sur cet interchose. Je suis paumé.

27 Juillet - Le petit garçon des voisins qui a neuf ans est venu me montrer comment utiliser tout le bazar d’America Online. Je lui ai dit qu’il était un génie. Il m’a répondu certainement comparé à moi. Il n’est pas très modeste.

28 Juillet - J’ai essayé de faire du ’chat’ aujourd’hui. J’ai bien parlé à mon modem, mais il ne s’est rien passé. Je pense que je vais avoir besoin d’un micro.

29 Juillet - J’ai entendu parler de usenet. Je n’ai pas encore compris ce que c’est. À mon avis, c’est un autre service online comme America Online ? Il faudra que j’essaie

30 Juillet - Tous les gens sur usenet utilisent les lettres capitales. Comment arrivent-ils à faire ça ? Je ne savais pas qu’on pouvait écrire en capitales sur ordinateur. Peut-être que leur clavier est différent du mien ?

31 JUILLET - J’AI APPELE LE FABRICANT DE MON ORDINATEUR POUR ME PLAINDRE DE NE PAS AVOIR DE LETTRES CAPITALES. LE GARS DU SERVICE TECHNIQUE M’A DIT QUE TOUT VENAIT DE LA TOUCHE « CAPS LOCK ». POURQUOI EST-CE QUILS NE L’EXPLIQUENT PAS CLAIREMENT ? JE LUI AI DIT QUE J’AVAIS UN CLAVIER BAS DE GAMME ET QUE J’AIMERAI EN AVOIR UN PLUS PERFORMANT. JE LUI AI DIT AUSSI QUUNE DE MES TOUCHES DE MAJUSCULES N’AVAIT PAS LA MEME TAILLE QUE LES AUTRES TOUCHES. IL M’A DIT QUE C’ETAIT STANDARD. JE LUI AI DIT QUE JE NE VOULAIS PAS UN CLAVIER STANDARD, MAIS UN AUTRE MODELE.
J’AI DU POSER UN PROBLEME DIFFICILE AU SERVICE TECHNIQUE PARCE QUE J’AI ENTENDU MON TECHNICIEN APPELER LES AUTRES TYPES DU SERVICE TECHNIQUE POUR QUILS ECOUTENT NOTRE CONVERSATION.

1er AOUT - J’AI TROUVE CETTE CHOSE APPELEE L’ORACLE USENET. ON DIT QUIL PEUT REPONDRE A N’IMPORTE QUELLE QUESTION. JE LUI AI ENVOYE 44 QUESTIONS DIFFERENTES SUR INTERNET. J’ESPERE QUIL VA REPONDRE BIENTOT.

2 AOUT - J’AI TROUVE UN GROUPE APPELE FR.REC.HUMOUR. J’AI EU ENVIE DE POSTER CETTE BLAGUE DESOPILANTE SURPAF LE CHIENHA ! HA ! JE N’ETAIS PAS SUR DE L’AVOIR BIEN POSTEE ALORS JE L’AI REPOSTEE… 56 FOIS.

4 AOUT - L’ORACLE A REPONDU A MES QUESTIONS AUJOURDHUI. WAOW, C’ETAIT DUR… J’ETAIS TELLEMENT EN COLERE QUAND J’AI LU SA REPONSE QUE J’AI POSTE UN MESSAGE VIRULENT A CE SUJET DANS FR.REC.ORACLE.
JE N’ETAIS PAS SUR DE L’AVOIR BIEN POSTE ? ALORS JE L’AI ENVOYE 22 FOIS.

5 AOUT - QUELQUUN M’A DIT D’UTILISER FR.TEST ET DE LIRE LA F.A.Q. D’ABORD, JE N’AI PAS BESOIN DE FAIRE DES TESTS PUISQUE TOUT MARCHE, ET PUIS ENSUITE QUEST-CE QUE C’EST QUE CETTE MANIE DE TOUJOURS UTILISER DES ACRONYMES. JE ME DEMANDE CE QUE PEUT VOULOIR DIRE F.A.Q. 6 AOUT - QUELQUUN M’A DIT D’ARRETER DE CRIER DANS TOUS MES MESSAGES. QUEL CRETIN. JE NE CRIE PAS ! JE NE PARLE MEME PAS ! JE TAPE JUSTE SUR MON CLAVIER ! COMMENT PEUVENT-ILS LAISSER CES IDIOTS MAL ELEVES DIRE N’IMPORTE QUOI SUR INTERNET ?

7 Août - Pourquoi avoir une touche ’Caps Lock’ si on n’est pas censé l’utiliser ? C’est encore probablement un gadget qui coûte de l’argent pour des prunes.

8 Août - Je viens tout juste de lire ce message dont le titre est « make money fast ». Je suis vraiment excité. Je pense que je vais me faire tout un paquet d’argent. J’ai suivi les instructions du message et j’ai reposté le tout dans tous les groupes de news que j’ai pu trouver.

9 Août - ça y est : j’ai mis la dernière main à ma signature. Elle fait seulement 6 pages de long. Il faudra que je la retravaille un peu certainement car j’ai du oublier des trucs.

10 Août - J’ai découvert un groupe qui s’intitule ’alt.aol.sucks’. Pour le peu de messages que j’en ai lu, je pense pouvoir dire que cet aol mérite d’être éradiqué de la surface terrestre ! Mais je me demande encore ce qu’est cet AOL.

11 Août - Je me demandais où trouver l’information sur plusieurs choses que je cherchais. Un gars m’a dit d’aller voir à ftp.netcom.com. J’ai cherché après ce groupe sur usenet, mais je n’ai rien trouvé.

12 Août - J’ai envoyé un message dans chaque groupe de nouvelles de l’Internet pour demander où se trouvait ftp.netcom.com, en espérant que quelqu’un puisse m’aider. Je ne peux pas demander au fils des voisins malheureusement : ses parents ont dit qu’à chaque fois qu’il revenait de chez moi, il riait si fort qu’il ne pouvait plus manger ni dormir, ni même faire ses devoirs. Alors ils l’empêchent de me rendre visite. J’ai vraiment beaucoup d’humour, pourtant je ne comprends pas pourquoi le groupe fr.rec.humour n’a pas apprécié ma blague sur ’Paf le chien’… Peut-être est-ce qu’ils n’aiment que les blagues sales ou ordurières : j’ai d’ailleurs reçu pas mal de ce genre de messages à propos de mes 56 posts du 2 août.

13 Août - J’ai envoyé un nouveau post à chacun des groupe d’Internet en demandant où se trouvait ftp.netcom.com. J’avais oublié d’inclure ma nouvelle signature dans les messages (elle fait seulement 8 pages). Je pense y inclure bientôt quelques poèmes de ma composition.

14 Août - Quelqu’un a fermé mon compte à cause de ce que je faisais paraît-il. Je lui ai répondu que je n’avais pas de compte dans sa banque. Encore un crétin…