Kevin Spacey

American Beauty, Terre-Neuve, K-pax, La vie de David Gale

Voici un acteur qui aime les défis : jouer des rôles de personnages complexes.

Le résultat est saisissant : il fait passer le message que la vie est belle et qu’elle vaut la peine d’être vécue, quelle que soit la déchéance dans laquelle vous avez pu tomber.

Les deux premiers films présentent l’histoire d’un perdant pour qui un événement va déclancher des changements dans sa vie.

K-pax est l’histoire d’un homme qui se fait interner dans un hôpital psychiatrique car il prétend venir d’une autre planète ; sous son influence, des malades vont guérir, un psy va se poser de sérieuses questions sur la vérité de son histoire… Et le spectateur aussi !

La vie de David Gale est elle aussi celle d’un looser qui va arriver à se sortir de cet état par une méthode plutôt osée !

Vos témoignages

  • > Kevin Spacey 3 avril 2005 11:29, par Jean-Paul Prat

    Je me suis parfois demandé si Kevin Spacey joue vraiment ou s’il se contente d’être naturel. Cela ne m’étonnerait pas qu’il soit réellement comme les personnages qu’il incarne. Il a toujours cet air d’être ailleurs ou d’être d’ailleurs qui donne une densité particulière à son « jeu ». Ce serait intéressant de le rencontrer pour savoir s’il vient vraiment de K Pax !

  • > Kevin Spacey 29 juillet 2004 21:42, par emma nola

    kévin spacey joue si bien ses rôles qu’on s’attache à lui et à l’histoire qu’il délivre. Sous des airs secrets, on lui attribue facilement gentillesse et bonté… Comme c’est étrange. C’est dans « l’avocat des damnés » que je me suis rendue compte que cet acteur faisait « vivre » ses téléspectateurs… On ne s’identifie pas à lui on a juste envie de lui dire bonjour et merci…