Le Kéfir de lait

Le Kefir (du Turc Kef = bien être) est une boisson du genre gaz-carbonique-alcoolique qui est produit dans le Caucase par la fermentation du lait de vache.

Avertissement : Nous reproduisons dans cette page une documentation manuscrite que nous avons reçue avec notre souche de Kéfir il y a 30 ans. Ces informations sont donc à prendre avec toutes les réserves d’usage et la prudence qui convient.

Les vertus du Kéfir présentées ici ne sont pas, en l’état de nos connaissances, le résultat d’une étude scientifique sérieuse et impartiale.

Mais surtout, n’oubliez pas : le Kéfir, c’est bon, mais jusqu’à preuve du contraire, ce n’est qu’un aliment. Et comme beaucoup d’aliments, il peut parfois avoir des vertus désirables. Mais avant tout, c’est bon !

Nous ne vendons pas non plus de Kéfir. Le forum est là pour vous permettre de partager vos expériences et d’entrer en contact avec d’autres.

Le champignon Kéfir détient le bacille Sancaszikus qui provoque cette fermentation.

Le champignon se met dans un verre (ou bocal) et on le recouvre de lait de vache cuit. Fermer ensuite le récipient et laisser reposer à l’abri de l’air avec une température de 18 à 20 degrés Celsius [1], pendant 12, 18, 24, 36 ou 48 heures, et, selon la durée de fermentation, le lait devient plus ou moins consistant et a un effet différent.

Les habitants du Caucase connaissent les effets du Kéfir depuis longtemps. Ils boivent le Kéfir à la place de l’eau et le mangent depuis l’enfance. Leur moyenne d’âge est de 110 à 115 ans (115 ans n’est pas rare). Ils ne connaissent pas la tuberculose et le cancer, n’ont pas de troubles digestifs.

Le Docteur Menschlikoff a consacré une grande partie de sa vie à l’étude du Kéfir et a observé ses effets guérissants pour les maladies suivantes : catarrhe, organes digestifs, inflammation de l’estomac, ulcères, inflammations des intestins, des reins, maladies de la bile et du foie, anémie, eczémas de tous genres, hypo-tension, jaunisse infectieuse, diarrhée, constipation. Le Kéfir empêche la pourriture des substances qui sont restées dans les intestins. Il a une bonne influence sur la convalescence et peut être utilisé comme remplaçant de lait maternel.

Recettes

On calcule pour 1/4 de litre, 1 champignon d’une grandeur d’une noix, on verse sur ce champignon le lait cuit qui a été refroidi à 20 degrès, il faut enlever la peau qui s’est formée, et ensuite fermer hermétiquement le récipient et laisser fermenter 12, 18, 24, 36 ou 48 heures selon l’emploi du Kéfir.

Le contenu du récipient doit être agité et passé dans une passoire (ne pas employer d’ustensile métallique).

Les champignons restants peuvent être remis dans le récipient pour recommencer un cycle.

Le Champignon de Kéfir se maintient à l’air au maximum 48 heures. après ce temps, il se désagrège : il se forme de l’eau dans le récipient dans laquelle surnage une masse compacte qui ne peut plus être utilisée. Le Kéfir doit être traité comme de la viande fraiche car il se détériore.

Le Kéfir ne nécessite pas de digestion par l’estomac mais est directement absorbé par le système sanguin.

Il peut être absorbé chaque jour, de préférence le soir, également comme aliment seul.

Lors de maladies sérieuses, boire jusqu’à un litre de Kéfir par jour.

Le Kefir n’est pas seulement un remède, mais aussi un aliment excellent (bien qu’un peu acide pour nos palais habitués au sucré !).

Il peut être utilisé à la place de la crème aigre pour sauces et salades.

Dosage

MaladieDosage
Maladie nerveuse 1 litre par jour en 2 ou 3 portions avec les repas, pendant 2 mois ; dans les cas graves, pendant une année (pas d’autres médicaments)
Résultat : pas d’insomnie, l’appétit reprend, le bien-être revient et les dépressions disparaissent
Bronchite 1 litre par jour, durée d’absorption selon les cas, diffère d’une personne à l’autre
Asthme, anémie et leucémie 1 litre par jour pendant 3 mois
Eczémas, furoncle 1/2 litre par jour et en plus masser les endroits atteints avec du Kéfir chaque soir, laisser sécher et garder la nuit, visage et mains sont à nettoyer le matin, après 15 jours, les eczémas sont guéris
Pellicules 1/2 litre par jour
Cathare de vessie 1 litre par jour
Sclérose 1 litre par jour
Constipation 1/2 litre par jour, durée de fermentation du Kefir : 12 à 24 heures
Diarrhée 1 litre par jour, durée de fermentation du Kefir : 48 heures

Pour échanger du Kéfir
Plus d’infos sur le Kéfir

Remarque : vous êtes particulièrement nombreux à rechercher le mot Kéfir dans les moteurs de recherche et à venir sur cette page.

Le forum est fermé (il aurait du servir à partager les raisons de votre venue, votre propre expérience du Kéfir, si cette page a répondu à vos questions, si vous aimeriez en conseiller d’autres aux visiteurs…). Il n’a servi que de bourse d’échange ce qui n’était pas son but.

[1Avec plus de 20 degrés, le champignon travaille plus vite, moins de 18 plus lentement. Le récipient est à placer à l’abri de la lumière.

Vos témoignages

  • Patricia UREEL 9 juillet 2014 15:36

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de graine de kéfir de lait. Je suis de Bruxelles.

    Merci d’avance.

    Patricia

  • youssef 14 juin 2014 21:45

    Bonjour je possède le kéfir de lait. Je peux vous en donner J’habite à paris

    • Le Kéfir de lait 9 septembre 2014 15:16, par sagvan

      Bonjour, Je cherch Kefir de lait pouvez-vous le vendre svp. Mon mail est : sagvanhajani chez yahoo.com. tel : 0658031005

      Merci.

    • Le Kéfir de lait 23 septembre 2014 16:30, par Dominique

      Bonjour,

      Je serais intéressé par du kéfir de lait si vous en avez de disponible, je suis sur paris 14e

      cordialement

  • jessica 10 juin 2014 22:41

    Bonjour,

    Je recherche des grains de kéfir de lait.

    Si quelqu’un en a à partager ou même echanger voici mon mail ;

    wassilajessica chez hotmail.com

    Je me déplace facilement à bxl et ses alentours, ainsi que vers la louviere et namur.

    D’avance merci :-)

  • zaki 21 avril 2014 19:05

    Bonjour, je suis à Bruxelles,je recherche des graines de kéfir de lait ,est ce que quelqu’un en a,est possible de m’en donner ? voila mon email zaki-b-81 chez hotmail.com Merci à tous.

  • Cecilia 11 avril 2014 19:45

    Bonjour, Un ami m’a apporté un pot avec dedans le lait et le kefir. J’ai attendu 24h puis j’ai enlevé le sérum et j’ai recueilli mon yaourt. Seulement voilà, j’ai mis le kéfir dans un pot et j’ai oublié de le recouvrir de lait. Je m’en suis rendue compte le lendemain après midi. Je l’ai recouvert mais je me demandais si c’était trop tard ? Et est ce que je devais le rincer ? je l’ai laissé comme il était (plein de yaourt pratiquement).

    • Le Kéfir de lait 11 juin 2014 00:26, par najla

      salut mon amie m a passer le champignon tibétain apparemment c est le kefir pour vous m a indiquer il ne faut pas le laisser sec et non plus prendre son lait après 48 h du coups il faut bien le rincer et le remettre immédiatement dans le lait pour ne pas oublier moi j ai attendu trop longtemps pour l avoir on dirait un bébé a la maison voila bsr

  • Bonjour, je suis à la recherche de graines de kéfir de lait/eau et kambucha. j’habite en Belgique à Braine-l’Alleud et je vais régulièrement à Tournai. Quelqu’un peut-il m’en procurer ?

    un grand merci

  • elisabeth 21 mars 2014 13:45

    BONJOUR JE CHERCHE DU KEFIR DE LAIT J’ HABITE à CARMAUX DANS LE TARN (81)MERCI à l’ avance si quelqu’un pas loin pouvait m’ en procurer

    • Le Kéfir de lait 15 juillet 2014 19:13, par evelyne

      on vient de me donner des champignons le temps de faire des petits et je pourrais vous en donner

      • Le Kéfir de lait 17 septembre 2014 18:55, par lotfi

        Bonjour, dis je serais vraiment intéressé par le kefir de lait puis je m en procurer un peu svp. je suis en tunisie

        Merci beaucoup

  • ali 27 février 2014 15:27

    Bonjour, j aimerai bien avoir du kefir de fruit si possible , je suis de bruxelles et j aimerai en avoir merci et je sais pas ou en trouver , et voila mon adresse mail si possible me renseignee merci encore

    email ; soleil_198 chez hotmail.com

    merci bien a vous

    • Le Kéfir de lait 27 mars 2014 15:22, par soad

      bonjour, je vient de commencer a prendre le kéfir de lait, et je peut vous en donner avec plaisir. j’habite aussi à Bruxelles

      • Le Kéfir de lait 8 avril 2014 20:16, par Sara

        Bonjour, dis je serais vraiment intéressé par le kefir de lait puis je m en procurer un peu svp.

        Merci beaucoup 0483097569

        contactez moi stp

      • Le Kéfir de lait 14 avril 2014 23:05

        Pourriez vous me contacter Je suis a la recherche de ce champignon et je suis aussi de Bruxelles Contacter moi a l adresse suivante svp : amina.elhammouchi chez gmail.com Merci d avance

      • Le Kéfir de lait 20 avril 2014 22:43, par Mouna

        Je suis à la recherche du kefir au lait, j’ai des problème intestinaux ainsi que mon petit bout de chou de 2ans et demie qui souffre trop de constipation. Merci a l’avance si quelqu’un pouvait me procurer quelque graines. Je suis de Bruxelles

      • Le Kéfir de lait 21 avril 2014 19:11, par zaki

        Bonjour,vous pouvez donner le kéfir de lait svp je besoin ,si vous voulez ma contacter sur mon email zaki-b-81 chez hotmai.com

      • Le Kéfir de lait 22 avril 2014 01:45, par najat

        Bonjour,

        Je suis à la recherche de graine de kéfir de lait. En donnez vous tjs ? Je suis également de Bruxelles.

        Merci d’avance.

        Najat.

        • Le Kéfir de lait 29 mai 2014 21:16, par Mohamed

          Salamou3laycom

          J ai du kéfir de lait a donner je suis de bruxelles

          0486179230 Elmasmoh chez hotmail.com

        • Le Kéfir de lait 14 juin 2014 21:51, par youssef

          Bonjour est ce que vous avez trouvé le kéfir de lait que vous cherchez j’en ai si vous on voulait mais le problème c’est que j’habite à paris

        • Le Kéfir de lait 29 juin 2014 00:52, par Tasnim

          salam alaycom, J’habite à liège, Belgique et je peux donner des graines de kéfir de lait.

      • Le Kéfir de lait 22 avril 2014 10:14, par jelti

        Bonjour, j’ai besoin le kéfir . abir1amir_jihad chez hotmail.vom

      • Le Kéfir de lait 15 mai 2014 11:27, par Hakima

        Bonjours je suis de Bruxelles pouvez vous m’en donnez un peu sa fait longtemps que je cherche merci d’avance voilà mon adresse dj-redoiane chez hotmail.com un grand merci

      • Le Kéfir de lait 28 mai 2014 09:30, par samira

        bonjour,

        je serais interressée par des graines de keffir si vous pouvez m’en donner ? j’habite bruxelles

        un grand merci

      • Le Kéfir de lait 7 août 2014 10:54, par Pascale

        Bonjour,

        Je suis intéressée par le kéfir de lait. Je suis donc à la recherche de quelqu’un qui pourrait m’en fournir un peu afin de démarrer la fabrication de celui ci. Ensuite je ferai pareil j’en distribuerai autour de moi . Bien à vous Pascale 0471/83.46.95

  • Doriane 27 février 2014 12:46

    Bonjour, jai commandé des graines mères de kefir de lait est il possible de les utiliser dans de l’eau avec sucre citron et fruits secs ? Merci d’avance pour vos réponses. et si quelqu’un a des graines de kefir de fruit je suis preneuse j’habite dans l’Yonne (89).

  • Elo 21 février 2014 10:11

    Bonjour,

    Moi je cherche des renseignement car les medecins m’ont diagnostiqué une colopathie fonctionnelle mais pas de traitement. rien de grave mais ca me saoule et j’ai des temps en temps des douleurs. je pense commencer par un bref jeune puis refaire ma flore intestinale… voila

  • chantal 15 février 2014 13:28

    Concerne Amer/Bruxelles bonjour,

    j’ai du kéfir mais il est au congélateur depuis un an. Nous allons essayer de le remettre dans le lait, normalement, il devrait reprendre forme mais…

    Je vous tiendrai au courant et bien sûr il sera à votre disposition gracieusement.

    A bientôt chantal

    • Le Kéfir de lait 17 février 2014 03:49, par Amer

      Un très grand merci de votre amabilité et de votre générosité…

      voici mon email personnel si ca marche la décongélation..

      (amer_lyahyaoui chez hotmail.com)

      A très bientot.

    • Le Kéfir de lait 14 mars 2014 09:14, par Sarah

      Bonjour Chantal,

      Je me permets de vous demander si la décongélation du kéfir a fonctionné et s’il vous en reste un peu à me donner également. Ma grand mère avait l’habitude de m’en faire quand j’étais petite et j’aimerais retrouver ses saveurs d’enfance :) J’habite Bruxelles également, mais me déplace volontiers ou vous envoie les timbres nécessaires à un envoi par la poste. Je vous remercie d’avance ! Voici mon email : sarahdelvingt chez gmail.com

      Sarah

      • Le Kéfir de lait 29 mai 2014 21:18, par Mohamed

        Bonjour

        J ai du kefir de lait a donner

        0486179230 Elmasmoh chez hotmail.com

  • chantal 14 février 2014 17:33

    Concerne Amer qui habite Bruxelles,

    bonjour,

    j’ai du kéfir mais il est au congélateur depuis un an. Nous allons essayer de le remettre dans le lait, normalement, il devrait reprendre forme mais…

    Je vous tiendrai au courant et bien sûr il sera à votre disposition gracieusement.

    A bientôt

    Chantal stéclebout

  • bechir 1er février 2014 03:45

    Depuis plus de 10 ans j’utilise le Kefir du lait c’est indispensable pour moi notamment pour la digestion je suis à l’université Laval au Québec et je dispose d’une quantité qui dépasse mes besoins je la met à la disposition de toute personne qui habite au Québec bendaya2011 chez hotmail.fr

    • Le Kéfir de lait 20 février 2014 07:33, par hugo

      bonjour je vien de me rpocurer des grain de kefir de lait de la part d un tres gentil messieux mais j ai oubliez de lui demander quel sort de lait qu il utilisais bio ou non et quel pourcentage de gras soie du 3.5 2 ou 1%

      merci avance pour votre reponse

      hugo

  • Ksenia 4 janvier 2014 09:33

    Bonjour je suis à neuchatel et je recherche des graines de kefir de lait, est ce que quelqu’un en a ? Et pourrait m envoyer ? Merci infiniment voici mon email ioudina.ksenia7 chez gmail.com merci a tous

    • Le Kéfir de lait 30 janvier 2014 22:08, par Elouan Scott

      Bonsoir Kefir de lait. Avez-vous eu une réponse positive pour le kéfir ? En cas de non réponse, je pourrai vous en donner dans quelques temps proche. Je viens de recevoir mes grains de kéfir lait et eau, que j’ai acheté sur le site Kombucha , bio.C’est un peu cher, mais ils pratiquent des examens biologiques. Par contre je me ferai le grand plaisir d’en donner. Voilà,je vous souhaite une très bonne soirée.

      • Le Kéfir de lait 1er février 2014 20:28, par Tommaso

        Bsr je suis a la recherche de grains de kéfir j’ai lu votre messages je suis très intérese pour recevoir un grains de kéfir de lait !!!! je un maladie de peau et le foi ,j’ai att votre réponse merci

        • Le Kéfir de lait 8 février 2014 09:16, par Elouan

          @Tomaso . J’ai partagé la semaine dernière avec mon fils mes grains de kéfir lait et eau. Je vous en enverrai dès la reproduction effectuée :) . je le donnerai . Juste 1 ou 2 timbres pour vous les expédier. meilleure santé à vous surtout.

          • Le Kéfir de lait 20 mars 2014 10:16, par Monique

            Bonjour je suis intéressée par le kéfir pouvez vous me dire comment vous adresser les timbres pour l’expédition merci beaucoup

          • Le Kéfir de lait 3 avril 2014 14:56, par marielle

            bonjour avez vous eu mon message,j’ai une maladie de l’intestin. je cherche du kéfir de lait , bien sur ce sera des timbres pour l’expédition je vous en remercie à l’avance . Marielle .

          • Le Kéfir de lait 7 avril 2014 10:49, par Léo

            Bonjour,

            Je serai vraiment contente de recevoir quelques petits grains de kéfir de lait, en avez-vous de disponible s’il vous plaît ? Merci de préciser vos conditions d’envoi.

            Très cordialement.

      • Le Kéfir de lait 8 février 2014 08:59, par hugues

        Bonjour ! Je voudrais bien recevoir de votre part du khéfir de lait, puisque vous le proposez fort aimablement. Merci de bien vouloir me préciser vos conditions. Cordialement

        • Le Kéfir de lait 11 février 2014 16:42, par Corine

          je suis à la recherche de graines de kéfir de lait car j’ai des problèmes intestinaux reccurents l’homéopathe n’est pas hostile à ce que j’en consomme dès lors que c’est raisonnablement accepteriez-vous de m’en céder un peu et donnez-moi vos conditions d’expédition Par avance merci Corine

          • Le Kéfir de lait 16 mars 2014 18:17, par emna

            je dispose de grains de kefir et je suis entrain d’en produire pour les personnes interesser je suis en plus entrain de le consommer mais je suis en tunisie et je crois que les frais d’expeditions peuvent allez jusqu’à 100 euro y compris mon prix de vente puisque il ne doit pas passer plus que 24h à l’envoi est en plus il doit être dans un récipient en verre fermer donc c’est fragile en tous cas pour tous renseignement vous pouvez me contactez sur mon mail : emna_thabet chez yahoo.fr . merci

            • Le Kéfir de lait 14 avril 2014 00:52, par rahma

              selemou aleikom s ilte plait comment pourrai je recevoir les graines de kefir ou lait de kefir je suis de tunis et interressee pour l avoir merci d avance

      • Le Kéfir de lait 21 mars 2014 10:03, par Marie-Noëlle

        Bonjour,

        Puisque vous faites cette offre généreuse, je me permets d’y souscrire également. J’ai déjà du kéfir de fruits mais je cherche à présent des graines de kéfir de lait. Très cordialement, Marie-Noëlle

      • Le Kéfir de lait 24 mars 2014 17:34, par Sandra

        je cherche des graines de kefir de lait. Je suis à Bruxelles. Est il possible de m’en donner.

      • Le Kéfir de lait 3 avril 2014 14:32, par marielle

        cherche kéfir de lait et kéfir de fruit paiement pour frais de port en timbre , je vous remercie à l’avance.

      • Le Kéfir de lait 12 avril 2014 17:32

        Bonjour, J’aurai plaisir de recevoir du kéfir de lait de votre part. Je suis malade, invalide, on m’a déjà dit d’en prendre, mais je ne sais pas ou, c’est pourquoi, votre amour, votre générosité pourrait me sauver merci beaucoup

    • Le Kéfir de lait 31 janvier 2014 21:06, par Marc

      bonjour, avez vous déjà trouvée un Kefir ? si oui merci de me faire savoir si vous en êtes contente, car je m’en voudrai procurer un aussi, un grand merci a Vous

  • Le Kéfir de lait et de fruit 30 décembre 2013 22:33, par Paquita

    Je suisen Normandie et je recherche du kéfir de lait et de fruit car j’adore Impossible d’en trouver Si qq’un pouvait avoir la gentillesse de m’en envoyer, je prends en charge bien entendu les frais Merci d’avance

    • Le Kéfir de lait et de fruit 9 mars 2014 13:50, par hamida

      Bjr je suis entrain de chercher les grains de kefir de lait ou eau ;je suis tunisienne merci beaucoup

  • catherine 13 décembre 2013 23:37

    bonjour , j’habite en Bretagne , je ne trouve pas par chez moi de grain de kéfir de lait , je remercie la personne qui voudrai bien se séparer de quelques grains . voici mon adresse mel :catherineleroux chez gmail.com

  • mayana 2 décembre 2013 21:27

    Bonjour Un grand merci à Agnès et Jacques pour ces informations

    J’échange contre 4 timbres mon kéfir de lait ou kefir d’eau bien cordialement Mayana externalisez chez yahoo.fr

    • Le Kéfir de lait 8 février 2014 14:52, par florian

      Bonjour, je vous ai déja envoyer un mail directement mais je le renvoie ici. Quelle est votre adresse pour vous envoyer les timbres. J’habite à Draguignan.

      Merci d’avance

    • Le Kéfir de lait 28 juillet 2014 21:44, par colette

      bonjour je suis a la recherche de grains de kefir de lait et je peux vous adresser 4 timbres en echange/ etes vous d accord et a quelle adresse dois je vous envoyer les timbres ? j habite a crezancy en sancerre dans le cher en france/dans l attente de vous lire /colette girard /mail:colette18 chez orange.fr

  • Le Kéfir de lait/kefir de fruit 29 novembre 2013 23:39, par mayana

    Bonjour, j’ai du kefir de fruit et du kefir de lait J’échange des grains de kefir d’eau ou grains de kefir de lait contre 4 timbres postes A votre disposition Cordialement Mayana

    • Le Kéfir de lait/kefir de fruit 20 janvier 2014 12:14, par jean franck basso

      bonjour serait il possible d’obtenir des grains de kéfir de lait suivant vos conditions merci

      • Le Kéfir de lait/kefir de fruit 5 mars 2014 00:44, par ginette

        bonjour je voudrais du kéfir de lait j’habite a la Martinique pouvez-vous me donner vos conditions Cordialement

    • Le Kéfir de lait/kefir de fruit 29 janvier 2014 14:27, par Nathalie

      Bonjour je suis à la recherche de souche de kefir de lait et de kefir de fruit j’en possédais quand je vivait à l’étranger mais hélas je n’ai pu le rapporter .Pourriez vous m’en fournir et me confirmer les conditions et votre adresse . En vous remerciant par avance Nathalie

  • Le Kéfir de fruits 15 août 2013 19:54, par Jean Louis

    Bonjour,

    Je partage avec plaisir du kéfir de fruits, uniquement en mains propres sur Toulouse.

    gecko131 chez hotmail.fr

    Amicalement à vous tous :)

    Jean Louis.

  • HAMID 1er juin 2013 15:28

    Bonjour ! j’ai beaucoup de grains de kefir de lait a en donner ,je suis d’Alger de la banlieue Est : ses grains sont magnifiques et ça me fait de la peine de les jeter alors n’hesiter pas a demander svp.

    • Le Kéfir de lait 23 juillet 2013 04:52, par rachida

      bonjour je suis intéressée a l’avoir.merci

    • Le Kéfir de lait 23 juillet 2013 17:46, par marylène

      bonjour, de passage sur angers, je souhaiterai récupéré des grains de kefir. En avez vous encore ?

      • Le Kéfir de lait 1er février 2014 03:38, par bechir

        j’ai une quantité de grain de kefir disponible pour tout désireux bendaya2011 chez hotmail.fr je suis à l’université LAVAL québec

    • Le Kéfir de lait 24 juillet 2013 20:35, par Noëlle

      Bonjour et merci pour votre proposition ! Je suis intéressée par les grains de kéfir de lait. Voulez-vous que je vous envoie une enveloppe timbrée ou mon adresse suffira ? J’habite Nantes…

    • Le Kéfir de lait 12 novembre 2013 20:08, par xénia

      Bonjour, je serai vraiment intéressée par un morceau de kefir. Attends votre réponse. Merci. Xénia

    • Le Kéfir de lait 30 novembre 2013 17:23, par kiki

      bj je veux bien du kefir de lait si tu en as tj donc comment je peux faire !

      • Le Kéfir de lait 7 décembre 2013 05:24, par Marie

        Bonjour, j’ai du kefir de lait et justement j’étais triste de devoir les jeter, j’habite en Belgique (près de waterloo). Si cela vous intéresse faîtes moi signe

        • Le Kéfir de lait 23 décembre 2013 14:54, par freddy

          Bj, Je recherche du kéfir de lait……j’habite à Pont-à-Celles….votre proposition de don/vente de kéfir est-elle toujours d’application. Merci de votre réponse et bonnes fêtes. Freddy PELEMANS

        • Le Kéfir de lait 15 janvier 2014 00:48

          bonjour :-)

          Je suis de Bruxelles et je suis intéressé par des grains de kéfir de lait :-)

          Mon mail est boumyberrouiguet chez hotmail.com

          D’avance merci

        • Le Kéfir de lait 31 janvier 2014 17:32, par Jacques

          Je cherche du kéfir de lait j’habite a Bruxelles (Auderghem ) comment puis je me procurer du kéfir.merci

        • Le Kéfir de lait 2 février 2014 16:19, par Marc

          bonjour Marie de Waterloo, c’est dommage que je soit quand même encore à 200 km.de chez Vous, j’habite dans les ardennes belge, peut être un jour le me renderai dans cette région pour m’en procurer. Je Vous souhaite une agréable semaine

        • Le Kéfir de lait 19 mars 2014 19:03, par cecile

          bonjour, avez-vous encore du kéfir de lait à donner ? J’habite Rhode-Saint-Genèse…

        • Le Kéfir de lait 28 juillet 2014 21:50, par colette

          je recherche du kefir de lait /en avez vous toujous a donner/merci comment faire si oui j habite a crezancy en sancerre dans le cher en france/colette girard

    • Le Kéfir de lait 14 février 2014 22:47, par nora

      Bonjour, ca remonte au mois de juin mais je serais heureuse de recevoir ces grains si bien sur vous en avez encore .Merci de me repondre au plus tot

    • Le Kéfir de lait 17 avril 2014 14:23, par zakaria

      moi je suis d’oran , je voulais bien avoir les grains de kefir de lait pour ma mere , svp vous me laisser votre num ou bien votre boite email pour que je puisse vous appeler merci

    • Le Kéfir de lait 17 avril 2014 14:24, par zakaria

      je vous laisse mon num 0561548600 MERCI INFINIMENT

    • Le Kéfir de lait 27 juin 2014 12:39, par mohamed

      assalem aleykoum, je suis a la recherche du kéfir, je suis sur blida, voici mon numéro, pourriez me contacter si il vous en reste, jazakoumoullahou khayran

  • Le Kéfir de fruits 20 décembre 2012 18:31, par Marie-Noëlle

    Je cherche désesperement du kéfir de fruits. J’habite en Suisse (Valais). S’il pouvait y avoir quelqu’un dans la région, ce serait magnifique. Merci pour votre réponse.

    • Le Kéfir de fruits 8 mars 2013 23:04

      bonsoir sêst peu etre trop tard mais vous trouvez le champignons a la driguerie crettez a martigny (derriere le mac do ) si cela peux vous aider

  • Ghislaine 8 octobre 2012 19:55

    bonjour

    J’ai commencé à prendre du kéfir depuis trois semaines car j’étais fatiguée à cause d’un traitement appelé Tasigna( chimio ! Je commence à en ressentir les bienfaits

  • Yohan 25 juillet 2012 20:34

    Bonjour à tous

    Si vous cherchez des renseignements comme des grains de Kéfir(contre frais de port), je vous recommande un groupe où l’on partage des grains Kéfir de lait, de fruit et du Kombucha, ainsi que des recettes qui vont avec… On est environ 270 : France(Réunion, Guadeloupe), Belgique, Suisse, Canada, USA, Brésil, Algérie.

    http://www.facebook.com/groups/kefirkombucha/

    Il y a quelques année, j’y ai fait ce blog : http://kefirdelait.canalblog.com/

    Je remercie encore Agnès et Jacques pour le tableau sur des vertus du Kéfir.

    Cordialement, Yohan

    • Le Kéfir de lait 21 mars 2013 12:05, par Yohan

      Bonjour à tous

      Actuellement, on a dépassé le cap des 600 membres. Bien que nous soyons nombreux, les demandes de souches ne s’arrêtent jamais pour le bonheur de tous, si vous avez à partager des info et documents, ils seront les bien venu.

      Avec la créations de Fichiers et la loupe, il y a une mines d’informations à parcourir…et peu connu de tout public.

      Mais j’oublierai pas votre site d’où j’ai pris conscience des vertus du Kéfir qui sont indéniablement irréfutable…Merci Agnès et Jacques.

      • Le Kéfir de lait 27 avril 2013 14:36, par lakhdar

        bonjours

        je suis de la ville d’amiens et je viens seulement d’entendre parler du kefir de lait et j’aimerais m’en procurer . j’ai lu dans votre message que vous en donner gratuitement est-ce le cas si oui pourriez vous m’en faire profitez . cordialement lakhdar

  • Régine 3 juillet 2012 10:08

    Coucou , quelqu’un a-t-il déjà fait du « fromage » à partir de kéfir de lait ? Je cherche une recette. Merci.

  • Le Kéfir de fruits et de lait 20 mai 2012 17:09, par severine

    Bonjour, je donne du kéfir de fruits et de lait sur « Nice » uniquement en mains propre. Vous pouvez me contacter par mail : severineguiriec chez yahoo.fr (pas d’envois) cdt

    • Le Kéfir de fruits et de lait 17 août 2012 02:00

      Bonjour Severine , je viens de trouver votre message, je suis actuellement en Bretagne pour 2 semaines et je repars en Afrique ou je suis expatriée…..et je cherche desesperement du kefir de lait et de fruits…….comment peut on faire, je ne viens pas du tout sur Nice…. Amities Anne

    • Le Kéfir de fruits et de lait 9 septembre 2012 17:57, par wassila

      bjr, j m’appelle madame lizi wassila, j’aimerai bn avoir du kéfir pour mon fils de 3ans car il a deux maladie l’anémie et la bronchite et tellement qu’il tousse il vomis beaucoup, donc il a eu dernièrement le problème d’estomac. alors si vous pouvais me donné du kéfir j serais très contente et je vous remercie d’avance. En attente de votre réponse veuillez agréer madame mes meilleures salutations ainsi que mon profond respects er encore une fois merci d’avance.

    • Le Kéfir de fruits et de lait 17 avril 2013 17:21, par Martine

      Bonjour madame, je vois votre annonce ce jour pour une donation de grains de kefir de fruits. Êtes-vous toujours sur Nice ? Je serais très intéressée d’en recevoir, pour me rappeler mon enfance avec ma grand-mère vosgienne qui en faisait souvent. Dans l’attente de votre réponse. Cordialement. M. Mabon

    • Le Kéfir de fruits et de lait 20 avril 2013 11:13, par Helene

      Bonjour, Je suis intéressée par votre offre de graines de kefir de lait. Merci de me faire savoir en réponse comment procéder pour vous rencontrer ou me dire où me rendre. Cordialement. Hélène

  • Le Kéfir de fruits et de lait 20 mai 2012 17:06, par severine

    Bonjour, je donne du kéfir de fruits et de lait sur Nice remise en mains propre.( pas d’envois)

    • Le Kéfir de fruits et de lait 30 août 2012 00:08, par margot

      bonjour j aimerai bien en avoir j avais acheter du kefir et j etais longtemps absente et j arrive plus a le faire redemarrer pouvez vous m en envoyer contre remboursement merci

    • Le Kéfir de fruits et de lait 16 avril 2013 14:17, par Patrick

      Bonjour ! je cherche d’urgence des graines pour ma mère malade et pour nous-mêmes. je peux me déplacer sur Nice sans soucis. Je vous laisse aussi mon téléphone 0626022494. merci beaucoup

      Envoyé de mon iPhone

    • Le Kéfir de fruits et de lait 17 mars 2014 21:23, par Barbara

      Bonjour, si vous avez encore des grains de kefir de fruits et de lait à donner et que vous êtes encore sur Nice, je suis très intéressée. J’ai récemment essayé avec des poudres achetées en pharmacie mais elles n’ont rien à voir avec le kefir de mon « enfance ». Si vous n’êtes plus disponibile, est-ce que vous connaissez peut-être quelqu’un toujours sur Nice ou aux alentours qui en aurait ? En vous remerciant d’avance. Bien à vous.

  • phenomenapart@live.ca 18 mai 2012 23:56

    Bon ! Moi je m’interroge à propos du Kéfir. À savoir par exemple, j’en ai déjà eu un… champignon de… kéfir dans les années 1985-1990 ; ce n’était pas de la fermentation de lait de vache mais bien un champignon, qu’on laissait fermenter dans le lait jusqu’à ce qu’il obtienne une couleur blanchâtre pas blanc blanc comme le lait, et plus dense un peu, ou de plus en plus dépendamment du temps qu’on laissait le champignon dans le lait.

    Normalement, pour obtenir une liquidité comme le lait, peut-on laisser le champignon environ 12 heures durant d’ou plus qu’il est longtemps plus dense il devient. Il peut même avoir un petit goût de vinaigre mais très bon quand même.

    Le champignon, que j’avais reçu alors, provenait du Caucase central. Il se reproduisait et prenait du volume. Tandis que celui que j’ai maintenant ne fait pas de « bébé », il est un p’tit plus petit que le bout de mon petit doigt (je suis de taille moyenne, pas costeau). Et pour en distribuer à des gens de ma connaissance, je dois le couper en deux avec mes doigts, je dis bien. Et là, il fait piètre figure, réduit.

    J’ai fait une recherche à ce sujet, car c’est celui du Caucase central que je voulais, même si l’autre me produit du lait quand même. Je voulais m’en procurer un autre, le vrai (ce que je considère pour moi). Et j’ai trouvé un endroit - un site - d’où on peut s’en procurer. Voici l’adresse url : http://www.catoire-fantasque.be/petites-annonces/kefir-lait.html

    C’est une fondation faisant de la recherche sur la santé. On ne vend pas le kéfir - ça ne se vend pas mais se passe de main à main gratuitement normalement - mais on apprécierait les dons.

    Donc, Question en obligeant une autre et des réponses évasives, que dois-je comprendre du Kéfir ? Tantôt, il vient de la fermentation du lait de vache. Tantôt, c’est un champignon produit, ou ??? tiré de plante dans le Caucase centre, ce qui fait sa pureté. Alors que dans d’autres région du Caucase, il serait moins pur, et n’a pas les (mêmes) propriétés de reproduction (volume et rejetons) comme au Caucase central.

    Et recherche faite sur le Caucase, on décrit bien le pays et la région. Mais, leur définition de cet endroit du monde ne fait aucune mention de kéfir, plante, fleur, ou quoique ce soit…

    • Le Kéfir de lait 9 mars 2013 20:56, par anny

      bonjour, je suis exactement dans votre cas.j’ai fait du képhir avec le champignon et je donnais des bébés autour de moi dans les années 80. A l’heure actuelle, je cherche quelques « bébés » champignon afin d’en refaire. Si vous connaissez quelqu’un qui en a ,ce serait sympa de me donner d’adresse.Merci

      • Le Kéfir de lait 28 avril 2013 22:24, par samia

        j’ai du kefir de lait mais je suis en algerie dans la ville de tizi ouzou si vous avez quelqun pour le recuperer il sera le bien vennu

        • Le Kéfir de lait 17 avril 2014 14:17, par zakaria

          moi je suis d’oran , je voulais bien avoir le kefir de lait pour ma mere , svp vous me laisser votre num ou bien votre boite email pour que je puisse vous appeler

  • kefir au repos ? 11 avril 2012 16:12, par ben-margueritte

    salam a tous je prens du kefir depuis a peut pres 1mois on m a dit qu il faut faire une pause de 10jours en continuant de s en occuper et de donner aux membres de la famille puis je savoir pourqoi ?merci,bonne sante.AMICALEMENT

  • francis 12 mars 2012 22:15

    Bonjour, je suis à la recherche de graines Kefir de lait et également d’une souche Kombucha. Possibilité d ’échange contre graines Kefir de fruits d’excellente qualité. Merci. Trés cordialement.

  • Rachel 12 mars 2012 05:23

    BOJOUR. JE SUIS SUR BORDEAUX ET JE RECHERCHE DU KEFIR DE LAIT. JE PEUX ME DEPLACER SAS PROBLEME. MERCI BEAUCOUP

  • marie-claire 20 février 2012 09:40

    Bonjour, je suis éleveuse de vaches et chèvres laitières en bio, et je sais (pour tout ceux que cela intéresse) que vous pouvez vous procurer des graines de kéfir au « comptoir des plantes » 45, route du mont gargan 19370 Chamberet

    www.comptoirdesplantes.com

    salutations

  • Lori 12 février 2012 15:05

    Je viens de faire du kéfir de lait en utilisant un poudre que j’ai acheté en magasin bio. Ca à l’air bien épaissi et ça sent bon le lait fermenté. Donc, je crois que c’est une réussite. MAIS j’aimerais tjrs trouver des grains de kéfir de lait pour continuer de le fabriquer. J’habite sur la frontière Ain/Rhône et suis prête à payer les frais de port bien sur. lorivarak chez gmail.com

  • Recherche de kéfir de lait 7 février 2012 21:53, par Hervé

    Bonjour,

    J’habite en Seine&Marne et je recherche des graines de kéfir de lait. Je vous remercie très sincèrement pour votre aide, je paie les frais d’envois ou je peux me déplacer en Ile-de-France. Mon adresse mail : ptitgibus2001 chez yahoo.fr

    Amicalement,

    Hervé

    • Recherche de kéfir de lait 13 janvier 2013 15:31, par KARINE

      Bonjour

      je suis egalement à la recherche de Kefir de lait

      en avez vou ?

      j’habite dans le 94 et peux me deplacer facilement

      Salutations

      Karine

      • Recherche de kéfir de lait 26 janvier 2013 14:15, par Karina

        Bonjour Karine,

        je peux vous donner des grains de Kéfir, vous en avez toujours envie ;

        je vis dans le 92 proche de la défense.

        Karina

        • Recherche de kéfir de lait 16 janvier 2014 19:24, par Aurel007

          Je suis intéressée, voilà mon e-mail : oskar830 chez aol.com !

        • Recherche de kéfir de lait 25 mai 2014 21:08, par catherine

          bonjour

          si toujours possible pour vous (vu le nombre de demandes) je serais fortement interessée par un morceau de kefir

          merci d’avance

  • Michel 26 janvier 2012 06:25

    Je désirerai essayer de soigner mon eczema… Je recherche des grains de Kéfir de lait…

    Merci d’avance

    • Le Kéfir de lait 30 avril 2012 20:00, par mimi

      je me permet de vous contacter pour savoir si vous avez trouver du kefir de lait , car si sa vous interresse j en produit depuis 1 mois 1/2 et je conmmence a en avoir beaucoup si vous en voulez contacter moi

      • Le Kéfir de lait 11 juin 2012 17:51, par martine

        Bonjour, J aime beaucoup le kefir de lait. J’en faisais il y a quelques annéees en achetant les grains en magasins bio : consistance tapioca. Je viens d’en acheter a nouveau et j aimerais pouvoir produire des grains pour en offrir ou refaire moi meme un nouveau kefir. Je ne trouve nulle part d’explication sur la méthode. Pouvez vous me dire comment faire pour pouvoir reutiliser le kefir lyophylisé pour refaire une semence. Merci

      • Le Kéfir de lait 26 juin 2012 09:38, par Nelly

        Je serais tres contente de recevoir un champignon ou deux, car mon propre kefir a degenere et ne me fait plus bon effet de transit. Je vous enverrai des timbres. Malgre mon adresse internet etrangere, j’habite en France.

      • Le Kéfir de lait 28 juin 2012 10:14, par danielle

        Bonjour , je cherche du Kefir de lait, est ce qu’il vous en reste ?

      • Le Kéfir de lait 21 juillet 2012 12:20, par Maguy

        Bonjour Je suis intéressée par vos ferments kéfir de lait. J’habite en Normandie, accepteriez vous de m’en envoyer par courrier ? Cordialement

      • Le Kéfir de lait 11 septembre 2012 16:20, par Aurelie

        Bonjour, Je serais interessée par du kefir pour me lancer a mon tour Merci

      • Le Kéfir de lait 26 septembre 2012 12:08, par christine

        Bonjour ; Je désire avoir des grains de kéfir de lait en avez vous encore a donner ? pour l’envoyer comment procédez vous . Cordialement .

      • Le Kéfir de lait 28 novembre 2012 10:37, par Lita

        Bonjour,

        J’habite dans le Var et je désire du Kéfir de lait, si bien sûr vous en avez encore. Le problème c’est qu’il m’est impossible de me déplacer. J’espère avoir une réponse favorable de votre part. Avec mes remerciements. Bonne journée

  • 29 décembre 2011 21:47

    par Madjid de Ksar el Boukhari A ceux qui peuvent me contacter je possède du kefir de lait appelez-moi au 0663416045 pour une eventuelle remise.-Quantité très limitée-

    • Le Kéfir de lait 17 juin 2012 22:55, par Soraya

      Bonjour Madjid Je souhaite avoir du Kéfir de lait, si vous en avez toujours, si non, comment peut on en avoir. c’est assez urgent.

      Merci

      07.71.29.32.78

      • Le Kéfir de lait 3 août 2012 01:23, par madjid

        bonjour soraya effectivement j’ai une petite quantité.si vous désirez un grain appelez moi au 0663416045 pour un éventuel RDV.

  • claudine 27 décembre 2011 20:21

    bonsoir,

    Je suis à la recherche de grains de kefir de lait.

    Parmis les visiteurs de ce site quelqu’un aurait il la possibilité de m’en procurer.

    D’avance merci.

    Claudine

    phedoles chez hotmail.fr

  • Sava 22 septembre 2011 22:16

    Bonjour tout le monde !

    Je cherche qqun qui pourrait m’envoyer les grains de kefir de lait, svp ! Je suis un etudiant de Montpellier.

    Si vous en avez, svp de me contacter par telephone 06 63 96 70 43 ou bien par mail kosticsava chez yahoo.fr

    Merci :)

    • Le Kéfir de lait 10 décembre 2011 02:25, par Yolande

      JE suis disposé à partager ma souche actuelle.. si ca te dit..

      • Le Kéfir de lait 14 mai 2012 21:03, par Sava

        Salut Yolande, je suis désolé pour te repondre que maintenant, j’ai complètement oublié de ce site vu qu’il n’y avait personne qui me contactait. Si tu en as toujours, des champignons de kéfir, je voudrais bien en avoir quelque uns :) tu peux tout simplement m’envoyer un mail un un petit texto. ps. j’espère que tu es de Montpellier.

  • marionette 28 juillet 2011 19:41

    Bonsoir, Je DONNE des grains de kéfir de lait et en échange il me plairait d’avoir des grains de kéfir de fruits. Pour les frais d’envoi, c’est gratuit, mais je paierai volontiers les frais d’expédition pour les grains de kéfir de fruits.

    mon adresse mail : marion chez netplus.ch

    • Le Kéfir de lait 1er août 2011 15:09, par catherine

      Bonjour Je suis à la recherche de grain de kefir de lait et je peux vous fournir des grains de kefir de fruit en échange si cela vous interresse toujours merci de me répondre avec vos coordonnées pour que je vous les envoie.Je peux meme vous fournir « le mode d’emploi ». mes coordonnées : catherine delavay 7 rue du calvaire 77520 mons en montois En vous remerciant cordialement catherine

      • Le Kéfir de lait 16 septembre 2011 21:19

        bonjour j ai des grains de kefir de lait je suis sur cannes mon adresse mail veroniquedanel chez yahoo.fr a bientot je m absente a partir du 04 oct cordialement veronique

        • Le Kéfir de lait 1er janvier 2012 14:48

          Bonjour , Je suis de la Tunisie ,j’ai lu votre message , je suis intéressée : J’ ai lu votre email, et comme vous avez la gentillesse de proposer le kefir de lait, j’aimerai bien en retrouver car je l’ avais déjà utilisé il y a quelques années

          et que je n’ arrive plus à en trouver. J’ en ai vraiment besoin pour ma santé.

          Comment dois-je procéder pour la réception de celui-ci ? voici mon adresse S.V.P:contactez moi. salwamissaoui chez gmail.com MERCI. Sawa Missaoui ep.Ben Nasr.

      • Le Kéfir de lait 20 septembre 2011 10:29, par carole chauvet, praticienne emdr-psychotherapeute

        Bonjour, je cherche à me procurer (achat ou dons) des graines de kefir lait et fruit. Peut être est-il possible d’en avoir par votre intermédiaire ou pourriez-vous m’indiquer où je pourrais m’en procurer - Je suis en gironde (proche de bordeaux) et vous communiquerai mes coordonnées si vous me contactez

        merci je vous souhaite une lumineuse journée

    • Le Kéfir de lait 13 septembre 2011 18:16, par Ginette

      Bonjour, Votre annonce est-elle toujours valable ? J’échangerais volontiers mon kéfir de fruits contre du kéfir de lait. C’est sympa d’ailleurs de faire du troc d’un produit qui s’est toujours donné et pas vendu..! Cordialement, G.Henry

    • Le Kéfir de lait 27 novembre 2011 10:14, par madau

      Je donne du kéfir pour faire de la limonade aux fruits contre frais postaux ou j’échange contre des grains de kéfir de lait

    • Le Kéfir de lait 25 mai 2012 15:03, par loreta

      bonjour,

      je suis intéressé par votre proposition pour le kefir de lait, malheureusement je n’ai pas de grains de kefir de fruits, mais je suis ok pour vous dédomager.

      bien cordialement.

    • Le Kéfir de lait 31 mai 2012 18:05, par aysel.cetin@citycable.ch

      Bonjour, j’ai des graines de kéfir de l’eau, en echange j’aimerais avoir de graines de kéfir de lait.J’habite à Lausanne, si vous etes interssé, répondez moi SVP. Bien cordialement. Aysl Cetin

      • Le Kéfir de lait 19 mars 2013 14:39, par sylvie

        Bonjour,

        J’ai du kéfir de lait, le fameux champignon et étant sur Genève je veux bien faire un échange contre du kéfir de fruit, (graines). Je peux vous envoyer dans un petit pot avec du lait, la bacile, car il se garde dans du lait. Cordiales salutations, Sylvie

  • meryl 27 avril 2011 11:21

    bonjour,

    je cherche des grains de kefir pour faire du kefir de lait et de fruits ; eventuellement aussi je tenterais bien de fabriquer du kombutcha, si quelqu’un a une souche.

    si quelqu’un a l’une ou l’autre de ces souches, vous pouvez me contacter par mail : mahpya chez yahoo.fr

    merci à tous !

    • Kamboucha 11 juin 2011 08:27, par Bi34

      Vous pouvez obtenir un champignon mère de kamboucha à partir d’une bouteille de kamboucha bio achetée en magasin bio, il vous en coutera le prix de la bouteille.

      Versez en 1/2 litre de la bouteille dans un bocal et recouvrez le d’un tissu laissant passer l’air (un vieux collant par exemple. Mettez votre bocal dans un endroit un peu sombre. Comptez au moins 8 semaines (je ne me souviens pas exactement de la durée, mais l’attente est longue)pour voire apparaitre une fine pellicule à la surface du liquide. C’est votre premier kamboucha, à ce moment la il est très fragile.

      Nourrissez votre kamboucha (tout les 5 à 15 jours selon la température ambiante) : Si l’odeur de votre préparation est très acide, c’est qu’il faut alimenter votre bébé kamboucha. La pellicule étant très fine, vous ne pouvez pas manipuler votre champignon, procéder de de la façon suivante :

      1- préparez 1l de thé comme vous le feriez pour vous même dans les proportions suivantes : - 1 litre d’eau - 2 cc de thé vert - 70/80 g de sucre - 1dl du bain d’origine.

      2 - Afin de ne pas froisser la pellicule qui s’est former, retirez une partie du bain d’origine en inclinant le bocal 1 dl (évaluez la quantité à vue de nez).

      3 - Rajoutez le thé refroidie (20 à 24°) dans votre bocal (évitez autant que possible verser sur le champignon (mais si cela arrive, ne vous inquiétez pas, il se développera quand même). Couvrez le à nouveau.

      Dès que le champignon à pris suffisamment d’épaisseur (entre 2 et 4 mm)pour être manipulé, vous pouvez commencer à préparer le kamboucha pour votre consommation personnel.

      J’ai fais cette expérience il y a quelque année, ça marche très bien et le kamboucha est super bon.

    • Le Kéfir de lait 17 juin 2011 10:26, par ELISABETH MOISé

      Bonjour,

      J’ai du kéfir de lait que je suis prête à donner. En effet, je n’aime pas jeter et je sais que c’est recherché.

      Mon mail est epvmoise chez orange.fr

      Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter par mail.

      Cordialement.

      • Le Kéfir de lait 10 juillet 2011 14:28, par chantal

        bonjour,

        suite à votre email, et comme vous avez la gentillesse de proposer le kefir de lait, j’aimerai avoir à nouveau ce champignon que j’avais déjà utilisé il y a quelques années.

        Comment dois-je procéder pour la réception de celui-ci, j’habite dans le nord de la france et suis prête à faire quelques kms pour venir le chercher ou à participer aux frais d’envoi.

        dans l’attente de votre réponse et avec mes remerciements,

        • Le Kéfir de lait 4 septembre 2011 20:46, par clémence

          bonjour,

          J’ ai lu votre email, et comme vous avez la gentillesse de proposer le kefir de lait, j’aimerai bien en retrouver car je l’ avais déjà utilisé il y a quelques années

          et que je n’ arrive plus à en trouver. J’ en ai vraiment besoin pour ma santé.

          Comment dois-je procéder pour la réception de celui-ci ?

          J’ habite à Wervicq-Sud (59117) je suis d’ accord pour participer aux frais d’envoi.

          Dans l’attente de votre réponse et avec mes remerciements,

          Merci du dérangement et de bien vouloir me répondre si c’est encore possible pour vous.

          Bonne soirée. Mr et Mme LESTREZ _ ( clemence.lestrez chez gmail.com )

          • Le Kéfir de lait 11 septembre 2011 22:54, par Sarah

            Bonjour, je suis de Villeneuve d’Ascq et possède un surplus de grains de kéfir de lait (élevés au lait bio et très « prolofiques »). Je peux vous en donner en mains propres si vous en cherchez encore, ou vous en envoyer par la poste si vous m’envoyez une enveloppe timbrée à votre adresse. Cordialement

            • Le Kéfir de lait 27 septembre 2011 23:32, par Francoise

              Bonsoir Madame ,

              J’habite en Belgique près de Bruxelles et je cherche désespérément des « champigons » de kefir de lait.

              Pourrais-je vous en acheter ?

              Si oui comment peut-on procéder ?

              Bien à vous Francoise Henrot

              • Le Kéfir de lait 13 février 2014 18:11, par amer

                cherche du kéfir de lait .

                Bonjour,

                Je suis de Bruxelles et je cherche du kéfir de lait (champignon tibétain) car j’ai beaucoup entendu de lui et je voudrais essayer ses bienfaits.

                Si vous en avez a partager veuillez me donner vos coordonnées pour que je puisse m’arranger avec vous pour venir le chercher .

                Merci d’avance de votre générosités.

                Bien à vous.

                • Le Kéfir de lait 16 février 2014 19:32, par ELISABETH

                  Bonjour, Je peux vous donner des grains de kéfir de lait et vous les envoyer. Je demande juste un remboursement des frais de port.

                  Je peux, si vous me donnez votre adresse, vous en expédier dès ce mardi.

                  Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées.

                  Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus vite, j’avais fait une réponse qui arrivait chez le créateur du site sans savoir comment procéder pour vous répondre directement.

                  J’attends donc de vos nouvelles.

                  A vous lire.

                  Bien cordialement.

                  Elisabeth MOISé

                  • Le Kéfir de lait 17 février 2014 04:23, par Amer

                    bonjour,

                    vous n’avez pas préciser dans votre message si votre reponse etait destiné a moi (Amer de bruxelles) ou pour une autre personne.

                    voici mon email personnelle si votre reponse etait pour moi.

                    amer_lyahyaoui chez hotmail.com

                    je suis prèt a me deplacer si vous etes de bruxelles ou les environs.

                    je vous remercie d’avance de votre générosité.

                    bien à vous.

                    • Le Kéfir de lait 19 avril 2014 20:17, par najat

                      Bonjour

                      Je suis également à la recherche de graine de kéfir de lait et je suis également de Bruxelles. Avez vous réussi à en avoir ? Si vous en avez savez vous déjà en donner ?

                      Najat.

            • Le Kéfir de lait 12 octobre 2011 00:43, par Véronique

              Message pour Sarah ou quiconque voudras bien me donner des grains de kéfir de lait. Communiquez moi votre adresse et je vous envoie une enveloppe timbrée. Merci Véronique

            • Le Kéfir de lait 28 novembre 2011 21:52, par Agathe

              Bonjour, proposez vous toujours des grains de kéfir de lait ? Je souhaiterais tester cette recette auprès de mes jumeaux de 5 ans toujours en quête de découvertes ! Je participe bien tendu aux frais d’envoi. Merci de votre réponse.

            • Le Kéfir de lait 14 janvier 2012 18:14

              Je suis intéressée par votre proposition de Kéfir de lait (si vous en avez encore bien sûr). Je peux vous fournir en échange du kéfir de fruit. Voici mon adresse Email afin que nous échangions nos adresses. Merci d’avance haussy.h chez free.fr Amicalement Hélène

            • Le Kéfir de lait 20 janvier 2012 21:44, par karima

              Bonjour je suis interressée si vous donnez tjrs des grains de kéfir de lait je suis prête à vous envoyer les timbres et l’envellope correspondant à l’envoi, répondez moi si c’est possible, amicalement

            • Le Kéfir de lait 30 janvier 2012 01:05, par Michel

              Bonjour, je serai intéressé par des graines de kefir de lait… Je suis sur Paris. A quelle adresse dois je vous envoyer l’enveloppe timbrée. Pourriez vous également m’indiquer la procédure a suivre pour le cultiver et le consommer ? Cordialement Michel

            • Le Kéfir de lait 12 avril 2012 15:23, par katia

              bonjour si vous possédez toujours du kéfir de lait je serais intéressée. merci d’avance

            • Le Kéfir de lait 23 janvier 2013 13:34, par yacine

              en vous remerciant de votre bonne action je vous envoie une enveloppe timbree avec mon adresse.cordialement

      • Le Kéfir de lait 24 juillet 2011 00:00, par Myriam

        Bonjour, je cherche des grains du kefir, et je ne sais pas ou trouver a Montreal au en Monteregie, pourriez vous m informer Svp. J’habite a Longueuil. Merci

        • Le Kéfir de lait 22 août 2011 02:37, par kefirfan

          Pour de grains de Kéfir de lait a Montréal vous pouvez contacter Marcela a mwierny chez hotmail.com Je crois q’elle a encore quelques’un pour vous vendre. Kefirfan

      • Le Kéfir de lait 23 janvier 2012 13:54, par Jacques

        Bonjour, je suis à la recherche de grains de kéfir de lait. Comment faisons nous ?

        Cordialement,

        Jacques

      • Le Kéfir de lait 26 septembre 2012 12:28, par christine

        Bonjour . donnez vous toujours du kéfir de lait ? Si oui j’aimerai en avoir . Comment peut on procéder pour l’envoi dans le pas de calais ? Merci . Cordialement .

      • Le Kéfir de lait 18 octobre 2012 17:22, par louis

        Madame , Monsieur ,

        Je suis a la recherche de grains de Kéfir de lait.Pouvez-vous m’indiquer les modalités ?

        Merci d’avance.

        louismarysesalomon chez orange.fr

      • Le Kéfir de lait 19 juillet 2013 16:41, par soso

        je souhaiterai avoir du kefir est ce que vous en donner encore ???

  • laure 17 décembre 2010 00:43

    Bonjour, Je suis a la recherche de kéfir de lait et je ne sais plus quoi faire de mon kefir de fruits (donc a l’eau) que j’ai fini par faire secher, je donne, ou j’échange ! J’habite Paris dans le 14e. Laure

    • Le Kéfir de lait 20 février 2011 17:33, par nina

      bonjour si vous chercher des souches de kéfir je posséde des souches et je peux les envoyer

      • Le Kéfir de lait 3 avril 2011 17:22, par jean-michel

        bonjour,

        je recherche des souches, j’aimerais connaitre le prix la quantité avec l’envoi.

        De plus j’aimerais savoir comment le cultiver. à priori il ne tient pas longtemps frais et il faut le faire sécher.

        je suis un futur débutant consommateur sans pour cela en faire un commerce.

        merçi

    • Le Kéfir de lait 1er avril 2011 12:06, par marielaure

      bonjour laure,si tu peux m envoyer des grains de kefir,en ec hange je t envoie ce que tu veux,merci,j attend ta reponse,je ne connais pas le kefir en grains,j en aie jamais vu,excuse moi ,si ma demande te derange,n en tiens pas compte,a bientot de te lire.

  • anne-marie 14 septembre 2010 13:43

    Je possède des grains de kéfir élevés au sucre de canne roux BIO qui commencent à m’envahir, je cherche à les vendre et me documente sur leur prix. S’il y a des personnes inéressées voici mon adresse Email : annemarie.savoie chez orange.fr

    • Le Kéfir de lait 30 décembre 2010 11:22, par Valerie

      Bonjour,

      Je recherche des graines de kéfir de lait.

      Si vous en avez à vendre je vous laisse mon adresse mail.

      Cordialement,

      Valérie.

      • Le Kéfir de lait 20 février 2011 17:36, par nina

        bonjour si vous chercher encore des souches de grain de kéfir je peux vous envoyé me contacte si ca vous interresse toujours

        • Le Kéfir de lait 5 mars 2011 08:11, par Hanja

          Bonjour, je chercher des souches de grain de kéfir alors, vivait vous en nouvelle-calédonie ?

      • Le Kéfir de lait 20 février 2011 17:43, par nina

        bonjour j’ai des souches de kéfir lait si ca vous interresse toujours conctatér moi

        • Le Kéfir de lait 18 mars 2011 15:49, par Laurence

          Bonjour, je suis à la recherche de kéfir de lait, en avez-vous et sous quelle conditions pour se le procurer auprès de vous ?

          Merci de m’informer.

          Cordialement

        • Le Kéfir de lait 30 mars 2011 20:21, par Sylvie

          Bonjour, Je recherche à renouveler mes grains de kéfir de lait que je possède depuis assez longtemps, car récemment, elles sont devenues roses alors que pendant ces deux dernières années, elles avaient toujours gardé un bel aspect blanc ! Je suis donc preneuse et peut envoyer une enveloppe timbrée… Merci d’avance pour votre réponse, Bien cordialement, Sylvie Boizet de Nice (France)

          • Le Kéfir de lait 20 mai 2012 17:19, par severine

            Bonjour ,je viens de voir votre annonce (qui date d’il y a plus d’un an) vous avez certainement réussi a vous en procurer depuis mais si jamais ce n’est pas le cas j’en ai actuellement a donner et je suis sur Nice aussi. vous pouvez me contacter par mail : severineguiriec chez yahoo.fr

            cordialement

        • Le Kéfir de lait 7 avril 2011 13:30, par claire

          bonjour,je suis à la recherche de grains de kéfir de lait ,pouvez-vous m’aider ?merci d’avance . claire

        • Le Kéfir de lait 16 avril 2011 08:00, par Susanne

          Bonjour !

          J’aimerai fabriquer du kéfir de lait à partir des grains et aimerais en recevoir. Merci de me dire comment cela peut fonctionner.

          Susanne

          • Le Kéfir de lait 27 juillet 2012 18:26

            Suzanne, Bonne chance… Personnellement je suis très interessé. Les Coca siens vivent à 115 ans et les centenaires sont courants. Bien a toi Suzanne. De Charles Félix.

    • Le Kéfir de lait 11 janvier 2011 19:16, par jocelyne

      suis interressée par les graines de kefir de lait

      • Le Kéfir de lait 20 février 2011 17:37, par nina

        bonjour si vous etes toujours a la recherche de kéfir de lait je posséde des souches merci de me contacte

        • Le Kéfir de lait 19 mars 2011 14:55, par ghyslaine

          bonjour, J’ai distribué des grains autour de moi et je me retrouve sans rien. Pouvez-vous me dire vos conditions. Merci et à bientôt.
          G

        • Le Kéfir de lait 17 avril 2011 20:22, par Marie

          Bonsoir, je viens de voir votre offre:je suis à la recherche de grains de kéfir lait,quelle est votre prix et pour quelle quantité,envoi inclus,svp ? Merci d’avance et à bientôt, Cordialement, Marie

        • Le Kéfir de lait 23 avril 2011 11:35, par Marie-Madeleine

          Bonjour, Votre proposition de céder du kefir de lait est-elle toujours valable ? Quel en est le prix en lettre max ou suivie ? merci beaucoup de votre réponse cordialement

        • Le Kéfir de lait 1er mai 2011 18:30, par Anne-Marie

          Bonjour, jerecherche des grains de kéfir de lait ; je suis novice et je n’en ai jamais fait ; Pouvez-vous m’indiquer vos conditions pour en acquérir ; Je vous remercie d’avance ;

        • Le Kéfir de lait 5 juin 2011 16:36, par ghyslaine

          Bonjour, J’ai vu votre annonce du mois de février, j’espère que vous avez toujours du kéfir de lait et que vous pourrez m’en envoyer. Merci de me faire connaître vos conditions et éventuellement votre recette. Je n’en ai encore jamais eu. Je fais du kéfir de fruit depuis le mois de mars et je rencontre un problème de renouvellement. Si je vous dérange, veuillez m’excuser.
          Cordialement.
          Ghyslaine région Bordeaux (France)

        • Le Kéfir de lait 15 juillet 2011 20:22, par nadia

          Bonjour, Je suis à la recherche de grain de kéfir de lait et de fruit, j’ai fais plusieurs site, le votre me semble intéressant, comment je pourais m’en procurer ? J’habite à la Réunion, pouvez vous m’aider, merci.

  • kombucha 28 août 2010 10:10, par amanda

    bonjour, j’habite en nouvelle calédonie et je suis a la recherche du kombucha si vous en avez mon adresse mail est amandamartin62 chez yahoo.fr merci

  • kombucha 28 août 2010 10:08, par amanda

    bonjour, j’habite en nouvelle calédonie et je suis a la recherche du kombucha si vous en avez mon adresse mail est amandamartin62 chez yahoo.fr merci

  • Le Kéfir de lait ou d’eau 26 mars 2010 22:26, par carine

    Bonjour,

    je recherchais la recette du kéfir de lait ou d’eau , il y en a dans le commerce tout fait , je suis quelqu’un qui aime le faire soi-même. sachant faire le yaourt , le fromage blanc , le levain , il ne me manque plus que le kéfir dans ma liste.

    Ps : si quelqu’un aurais quelques grains pour un départ de kéfir , je suis preneuse. J’en ferais de meme dans mon entourage.

    carine

    • Le Kéfir de lait ou d’eau 17 décembre 2010 00:38

      Bonjour carine, je souhaiterais savoir où en est votre recherche de kefir de fruit donc a l’eau, débordée par le mien j’en ai fait séché et je peux vous en donner. J’habite paris. Laure

  • les p’tits loups 1er février 2010 08:33

    Bonjour,

    Après de nombreux déboires avec des réponses toujours évasives : « quantité suffisante pour »… ou « valeur d’une cuillère à soupe » ou « vous en aurez suffisamment pour »…etc… Nous avons enfin trouvé du vrai kéfir de lait et de fruit d’excellente qualité avec des beaux grains,cultivé avec de bons produits et du lait de ferme. Nous vous la recommandons,elle vous explique tout ; elle répond à toutes vos questions…. apparemment elle en consomme depuis très longtemps. Elle fournit aussi les pro qui vendent du bio, un sérieux comme ça, nous avons eu du mal à trouver et nous voulons la remercier par ce témoignage. En ce moment, elle en propose sur marche.fr , son pseudo est : Auranel http://www.marche.fr/annonces_client.php?id=12615061

    Bon képhir !

  • marmalot 16 décembre 2009 15:18

    Bonjour,

    Cela fait longtemps que je cherche des grains de kefir au lait , si quelqu’un en possede , veullez bien me contacter (adresse :sosoduong chez yahoo.fr ) merci a tous

  • Le Kéfir de fruit 8 décembre 2009 22:32, par Shakti

    Bonjour, je suis arrivée sur votre page en cherchant des gens à qui donner des grains, j’en ai des stocks volumineux. Pour ma part, je ne le fais qu’aux fruits, étant intolérante au lactose. toute la famille en boit, y compris les tous petits qui piaffent dès qu’ils voient la bouteille sortir du frigo !

    • Le Kéfir de fruit 21 décembre 2009 11:04, par huseyin incekose

      le kefir est elle un boisson tres bon pour la senté.je vous très bien savoir on le boit vert quelle age.et on doit boire combien defoi par jour.et quand on n’ai constipé.

    • Le Kéfir de fruit 15 janvier 2010 23:59, par yasmin

      bonsoir je suis a la recherche de grains de kefir de lait ou d eau je sais que vous en offrez j habite au quebec pres de montreal je ne sais pas s il est possible de m en envoyer svp dites moi commnent faire <dois je vous envoyer une envolope preafranchie en mon non ? merci

      • Le Kéfir de fruit 19 mars 2012 23:14, par Chloé

        Bonjour,

        Je viens de lire que tu à été à la recherche de Kéfir. Je cherche également des grains de Kéfir de fruit et de lait. Es-tu parvenue à t’en procurer ? Pourrais-tu m’en envoyer ? Il va de sois que je te payerai l’envoie. J’habite à Coaticook près de Scherbrooke. Si tu veux je suis en possession de Kombucha. Bien à toi.

    • Le Kéfir de fruit 24 janvier 2010 21:32, par Francette

      bonjour, je recherche des grains de kéfir, pourriez-vous m’en envoyer ; je vis dans le 87 mon adresse mail : florette.f chez sfr.fr

      merci par avance de me répondre.

      amicalement, Francette

      • Le Kéfir de fruit 20 février 2011 17:56, par nina

        J’en posséde des souches kéfir de lait si ca vous interresse

        • Le Kéfir de fruit 24 juillet 2011 00:06, par Myriam

          Bonjour, je cherche des grains du kefir de lait, imposible de trouver a Montreal, pouvais vous maider ? Merci ’Myriam

    • Le Kéfir de fruit 10 février 2010 19:58, par Jacinthe

      Bonjour, je suis du Québec et je ne trouve pas le kefir de fruit. Peut-on faire les graines à partir de la levure de kefir au lait.Merci

    • Le Kéfir de fruit 11 mars 2010 04:43, par AMBALA

      Bonjour,

      Si vous dites comment vous joindre, je suis prêt à vous acheter le kefir que vous avez à vendre. Mon e-mail est le : ambala98 chez skynet.be Merci d’avance

    • Le Kéfir de fruit 12 avril 2010 16:24, par stef

      Bonjour je souhaiterai avoir des grain de kefir, jaimerai savoir comment m’en procurer. vous pouvez me contactez sur : assanistephane chez yahoo.fr En attendant une reponse favorable de votre part je vous prie d’agreer mes salutations. MERCI a bientot jsp

    • Le Kéfir de fruit 18 avril 2010 15:43, par zabeau

      je serai interessee par le don de grains de kefir b

    • Le Kéfir de fruit 3 août 2010 04:27, par dalila

      bonjour je cherche grain de kefir si vous pouvez me donner vous serez tres gentille sincerement j ai un probleme de foie et une fatigue extreme tout les jours .

    • Le Kéfir de fruit 26 octobre 2010 10:26, par Alain

      bonjour, comment obtenir ces grains ? en vendez vous ?

      Bien à vous, merci

    • Le Kéfir de fruit 30 octobre 2010 14:18, par danielle

      bonjour

      j’habite Angers.. C’est à la demande d’un oncle que je fais cette démarche. merci

    • Le Kéfir de fruit 29 janvier 2011 07:06, par DENYSERUBÉ

      bonjour

      j ai lu votre message et je suis très intéressée a avoir des champignons de kéfir je demeure au canada j en ai déjà eu et je le faisais avec du lait

      merci Denyse

      mon adresse est berd54@ hotmail.com

  • christel 22 novembre 2009 11:43

    Bonjour à tous, J’ai du kéfir de lait depuis un mois. Au début, les grains se détachaient bien, maintenant ils se collent entre eux. Est-ce-que je peux continuer à en boire ? Comment sait-on que les grains de kéfir sont morts ? Merci de me répondre. Cordialement

  • jeanne 13 octobre 2009 20:04

    Bonjour à tous les amis du forum et à l’administrateur , J’ai utilisé le kéfir de lait il y a au moins 10 ans et depuis ce morceau de kéfir mis dans le lait a été congelé , ayant eu une méchante gastro ! j’ai été le rechercher , et le cycle recommence , lait de la ferme et kéfir de 12 heures , c’est MERVEILLEUX , je suis bien , et mieux qu’avant , je crois que à 60 ans c’est une bonne prévention , tout prend un coup de « vieux » et cela doit aider je crois l’organisme , si cela fait du bien en cas de problème d’autant plus quand il y en a pas

    • Le Kéfir de lait 20 janvier 2011 14:04, par Ange Marie

      Bonjour,

      j’ai perdu mon kéfir de lait suite à des déménagements.

      Vous est il possible de m’en procurer. Je peux vous donner du kéfir de fruits. merci de votre réponse

  • Niky 10 septembre 2009 02:58

    Bonjour je suis de la région de Victoriaville, et j’aimerais savoir ou trouver les champignons de kéfir dans ma région. Merci !

    • Le Kéfir de lait 9 octobre 2009 20:23

      Bonjour, si vous ne trouvez pas de kéfir (ou de kombucha) parmi vos proches j’en mets en vente sur mon site mon-bio-maison.fr (en ce moment rupture de stock de kéfir de lait, bientôt remis en vente). Envoi rapide et soigné garanti, envoi d’un livret d’explications et recettes avec photos couleurs, réponses à vos questions et aide à la culture par mail.

      A bientôt peut être ! :-)

      • Le Kéfir de lait 21 mars 2010 01:16, par Francesca

        Bonjour,

        Je serai interessée à acheter de la culture de kefir de lait. J,habite Montreal. Es-ce possible ?, en avez vous ? , puis je savoir le prix , et les frais d’envoi. En vous remerciant de votre réponse , recevez mes salutations.

        • Le Kéfir de lait 29 avril 2010 04:42, par sue

          Je fais du kéfir de lait avec des grains, êtes-vous toujours à la recherche….contactez moi, Montrealaise

          • Le Kéfir de lait 5 juillet 2010 13:17, par Falbala

            Bonjour, Je recherche des grains de kéfir de lait à faire fermenter chez moi. Pouvez-vous m’en faire parvenir ? J’habite à Villeurbanne. Merci par avance pour votre réponse !

          • Le Kéfir de lait 6 juillet 2010 16:13, par portrov

            bonjour auriez vous 1 seule grains de kefir de lait a me preter ?

          • Le Kéfir de lait 18 juillet 2010 13:43

            Je ne suis pas montréalaise mais je suis intéressée par du kéfir de lait.:-)) Je n’arrive pas à en trouver. Pourriez vous me dire où chercher ?

          • Le Kéfir de lait 2 février 2011 17:48, par erik

            bonjour, je recherche des graines de kéfir de lait gratuites)le mien ayant gelé par accident. je peux envoyer une enveloppe timbrée à mon adresse.

            d’avance merci

            un kefiromane en manque !

            mon mèl : adam196809 chez yahoo.fr (mentionner KEFIR de lait en objet)

      • Le Kéfir de lait 5 décembre 2010 15:00, par Berthumeyrie

        Je recherche des grains de kéfir de lait (bio) ainsi que la méthode pour me débrouiller seule après.

        Merci.

        Sandra

  • Le Kéfir de lait : préparation questions 8 septembre 2009 11:49, par aa

    Bonjour, je voudrais avoir confirmation que je fais les bons gestes à savoir : je nettoie le kéfir à l’eau puis le remets ds un bocal et le recouvre d’environ 1/2l de lait 1/2 écrémé frais - est-il d’ailleurs possible d’utiliser du lait pasteurisé UHT ? puis je laisse 24h, récupère le « yaourt » produit pour le consommer dans les 48h maxi. N’y a-t-il aucun pb à en boire tous les jours ? Mon enfant de 8 ans peut-il également en consommer quotidiennement et en quelle quantité ? Et comment est-on certain que le champignon est tjrs actif sachant qu’un jour en rémunant mon bocal je crois que la préparation a un peu touché le couvercle en fer ? Merci pour vos réponses

    • Le Kéfir de lait : préparation questions 8 septembre 2009 12:03, par Jacques

      est-il d’ailleurs possible d’utiliser du lait pasteurisé UHT ? Oui.

      N’y a-t-il aucun pb à en boire tous les jours ? Aucun problème.

      Mon enfant de 8 ans peut-il également en consommer quotidiennement et en quelle quantité ? Oui, autant qu’il boirait de lait.

      Pour la question d’avoir touché le couvercle en fer, ça fait partie des recommandations d’usage, mais en pratique, le nôtre n’est pas mort d’avoir touché une passoire en métal…

  • cathyala 7 juillet 2009 21:10

    http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=189700376

    J’y ai trouvé du kéfir de lait d’excellente qualité, reprise garantie, souche vigoureuse, et élevé en bio uniquement depuis des années !!! Je vous le recommande, un sérieux comme ça j’ai eu du mal à trouver ! Et j’en ai connu des déboires avant de tomber sur un vendeur sérieux et garanti !!! :-)

    Bonne culture à tous ceux qui sont soucieux de leur santé !!! :-))

    • Le Kéfir de lait 7 juillet 2009 21:13, par Jacques

      Merci à ceux qui achèterons du Kéfir via ce lien de nous faire un retour ici sur la qualité de ce dernier.

      • Le Kéfir de lait 16 juillet 2009 11:53, par bio-maison

        J’ai déjà acheté à ce vendeur sur price minister et en ai été ravie : mon premier envoi à tardé à arriver (par erreur de la poste), le vendeur m’a donc renvoyé la semaine suivante un autre lot gratuitement, et j’ai reçu les deux envois le même jour !

        Récemment j’ai trouvé un site sur lequel on va vraisemblablement bientôt pouvoir acheter le nécessaire complet pour débuter une culture de kéfir de lait ou de Kombucha, mon-bio-maison.fr Au moins pas besoin de se prendre la tête pour avoir tout ce qu’il faut, et se rendre compte trop tard qu’il nous manque quelque chose… Et je suppose qu’acheter à un pro est plus sur qu’à n’importe qui sur un site de vente généraliste ! :-)

        • Le Kéfir de lait 30 octobre 2009 14:10, par francois.lerou@laposte.net

          Est il possible d’avoir les coordonnées du vendeur SVP Merci à vous

    • Le Kéfir de lait 15 juillet 2009 00:02, par dom

      Bonjour Je suis de riviere du loup et j’aimerais savoir ou je pourrais me procurer la culture de kéfir. Merci a l’avance de me répondre

    • Le Kéfir de lait 1er septembre 2009 07:25, par jasmine

      bonjour

      je suis à la recherche du kéfir de lait,pouvez-vous me donner les coordonnées du vendeur.Merci

      • Le Kéfir de lait 17 septembre 2009 15:10, par Arlette

        J’ai du kéfir de lait et peux vous en poster. envoyer moi votre adresse par mail ( privé S.V.P.) mon mail ( tennoba chez gmail.com )

        • Le Kéfir de lait 19 octobre 2009 13:33, par Marcelle

          Bonjour,

          Je suis intéressée par du kéfir de lait, j’aimerais connaître vos condition. Merci

        • Le Kéfir de lait 7 décembre 2009 21:52, par gatica

          bjr je voudrais savoir si vous avez encore de kéfir de lait je suis intérèsse vraiment je voudrais comment je peufaire je habité à paris meci

        • Le Kéfir de lait 7 décembre 2009 21:53, par gatica

          mon mail papillonxx chez hotmail.fr gatica

        • Le Kéfir de lait 28 novembre 2010 03:50, par LISA

          Bonjour, je vous adresse ma BP afin que vous puissiez S V P me poster quelques graines de kéfir de lait s il vous en reste ca serait super sympha. Avec mes remerciements ? BP : KO 772 9883O DUMBEA Nouvelle Calédonie

        • Le Kéfir de lait 28 novembre 2010 03:59, par LISA

          bjr je viens de vous adresser un message pour pouvoir obtenir des graines de kéfir de laitn et je n’aurais pas du écrire mon adresse perso pouvez vous svp ne pas la faire apparaitre. Remerciements. Lisa

    • Le Kéfir de lait 1er mars 2010 12:23, par jean et francoise

      pourriez-vous nous donner votre fournisseur ? nous habitons à Toulouse.jean et francoise.

  • Le Crapiaud 31 mai 2007 17:49, par Jeanlaquille

    Y-a pas de note pour ce Crapiaud, que chez nous appellons le crapouillaux !!!

  • Le Kefir 31 mai 2007 17:41, par Jeanlaquille

    Ah mais !!! c’est une mine d’or votre blog…. Du kéfir nous en faisons depuis un mois.. mais avec de l’eau… Amitiés Jean

  • Le Kefir de lait 9 mai 2007 12:45

    Bonjour

    Je recherche désespéremment des graines de kéfir de lait. Si vous en avez de disponible, merci de me contacter. Amicalement.

    Guy

    guy2gg2 chez yahoo.fr

    • Le Kefir de lait 13 juin 2007 23:41

      il suffit d’aller voir sur ebay,on en trouve dans tous les pays, attention aux abus en matière de prix, il y en a qui vous vendent ça 10€, c’est trop cher bonne chance

      • Le Kefir de lait 7 avril 2010 23:56, par Carine

        Bonjour,

        J’en ai eue sur ebay . son pseudo est cliquez crystal-terre .

        Son kefir de lait est de très bonne qualité. des instructions est livré avec le kéfir très bien emballé. Pour info , j’habite en belgique , crystal-terre à 300 km , il est arrivé par la poste .

  • bonsoir, je recherche des grains de kefir pour mon père qui ne boit que cette boisson depuis des années. Malheureusement ses grains commencent à rendre l’âme. Je ne sais pas exactement ce qu’il a, il les met avec des figues, du sucre et du citron si je ne me trompe pas.

    Si un Nordiste (dans l’Avesnois ou le Quercitain ça m’arrangerait bien) pouvait m’en proposer, ça serait gentil. Je vous laisse mon mail : carolerochez chez yahoo.fr

    Je vous remercie.

    Carole59.

  • Le Kefir 15 avril 2007 15:54

    Bonjour a tous,

    J’ai un soucis ave mes graine de kefir, elles ne produisent pas de gaz carbonique. Mes graines sont anciennes, elles ont environ 1 an,

    Merci pour vo réponses :)

  • Le Kefir comme remède ??????? 8 janvier 2007 20:35

    bonsoir, je suis atteinte d’une maladie très rare de l’intestin grele se traduisant par des ulcérations dans tout l’intestin grele et se traduisant par de violentes douleurs abdominales chroniques.les médecins n’ont pas encore trouvé de traitements pour soulager mes souffrances constantes alors j’essaie d’autres moyens depuis peu - ça va faire deux ans que je suis tombée malade- ; c’est comme cela que l’on m’a parlé du kéfir et de ses bienfaits sur l’inflammation de l’intestin.je viens de le recevoir alors on verra bien, on m’a dit de le boire tous les jours pendant au moins un an, et comme je suis allergique aux fruits et ne digère plus le lait, je n’utilise que le kéfir d’eau.

    • Le Kefir comme remède ??????? 16 janvier 2007 02:29, par Josée

      Bonjour j’aimerais savois ou vous vous avez procurer les graines de kéfir ? Serait-il possible pour vous de me donner les informations car j’ai un oncle malade.

      Merci beaucoup

      • Bonjour,

        Je suis à la recherche de graine de kefir. Merci de me communiquer comment faire pour m’en procurer. Je me permets de vous donner mon adresse mail emanuel_lorenzo chez hotmail.com

        Emanuel

  • Le Kefir 19 décembre 2006 19:45

    Bonsoir,

    On m’a donné des graines de Kéfir déjà préparées dans un eau sucrée. Cette préparation peut-elle être ajoutée dans une salade de fruits, un yaourt et mangée ou faut-il absolument filtrer la préparation ? Merci de me réponde.

    • Le Kefir 20 décembre 2006 10:40, par Jacques

      Relisez l’article : il faut le filtrer (pour pouvoir le réutiliser) avec des objets non métalliques.

    • Le Kefir 21 janvier 2007 15:51

      Bonjour.Il faut filtrer la préparation et la laisser 2 jours dans une canette afin qu’elle ait de la pression et récupérer les grains pour en refaire et cela toutes les 48h.

  • Le Kefir 6 décembre 2006 22:06

    Bonjour a tous consommateur et chercheur de kefir. je possede moi meme des grains de kefir d’eau et de lait depuis peu. je trouve que les personnes qui vende du kefir ne sont pas tres sympatique puisqu’il suffit de le mettre sous enveloppe pour le donner.

    Je propose a toute personne qui desir des grains de lui faire parvenir contre une enveloppe timbre a sont adresse tout simplement sans faire de commerce.

    amitier a tous.

    emmanuel.roumet chez wanadoo.fr

    • Le Kefir 19 décembre 2006 21:14

      bonjour, il y a longtemps que je cherche des grains de kefir d’eau et de lait. Si vous en aviez un peu à me donner, ce serait super sympa. Bien evidemment, je vous paierai les frais de port ! merci de votre reonse bonne soiree

    • Le Kefir 13 janvier 2007 12:26

      je recherche du kefir eau et lait j’en ai déja acheté mais il se détruit je ne sais pas pourquoi pouvez vous m’en procurer ? noelle venon multi-rezo 21 cour de la gare 21000 dijon

      donnez moi votra adresse afin que je puisse vous payez merci beaucoup

    • Le Kefir 20 janvier 2007 04:04

      bonjour , je cherche des grains de kéfir de lait, je vous remercie a l avance je reste au québec.a bientot de vore réponse

      • Le Kefir 1er février 2014 03:39, par bechir

        j’ai du kefir je suis à l’université laval Québec

    • Le Kefir 13 février 2007 06:01

      Bonjour Emmanuel,

      Depuis un moment j’étais à la recherche de savoir comment je pourrais me procurer des graines de kefir. Aussi, je m’empresse de répondre à votre offre d’envoi de ce produit.

      Je vous remercie de vouloir bien me donner la marche à suivre pour prendre contact.

      Cordialement Nicole

    • Le Kefir 24 février 2007 10:33

      Nous venons de lire votre message et aimerions recevoir des graines de kéfir d’eau.

      Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous communiquer l’adresse où nous devons envoyer l’enveloppe affranchie.

      Merci d’avance.

      • Le Kefir 13 mai 2007 21:33, par JIGE

        Bonjour, si tu as eu la chance d’avoir du kefir d’eau, peux-tu a ton tour nous en faire parvenir contre une enveloppe timbrée. j’en recherche depuis longtemps. merci. JIGE.

    • Le Kefir 28 février 2007 09:30, par DAVID Joan

      Bonjour emmanuel,

      je cherche moi aussi du kéfir depuis fort longtemps j’ai déjà répondu à des sites qui en proposaient moyennant payement, sans réponse à ce jour ,aussi faites-moi savoir comment proceder, je voudrais surtout en avoir par rapport à des problèmes de santé.

      Je vous souhaite une bonne journée , ce que vous faites est vraiment généreux

      Merci

    • Le Kefir 22 mars 2007 00:06, par chanchan_51

      Bonjour Emmanuel,

      Depuis tres longtemps j’ai recherche des graines de kefir d’eau et de lait car, j’e buvait du kefir petite, chez mes grands parents. Je m’empresse donc de répondre à votre offre de m’en faire parvenir. Je vous demande me dire comment faire pour vous regler vos frais d’envoi et vous remercie d’avance chantal

    • Le Kefir 31 mars 2007 14:25, par canivez

      j’aimerais me procurer des graines de kephir.je buvais cette boisson lorsque j’avais 10ans !ma soeur ainée travaillant chez un medecin on prenait cette boisson au gouter j’ai 53 ans et j’aimerais que mafille ainsi que les petits goute cette merveilleuse boisson.merci

      • Le Kefir 2 avril 2007 16:52, par chanchan_51

        bonjour j’ai des graines de kefir de fruits depuis peu de temps, je peux vous en envoyer, mais il faudrait que vous regliez les frais de port, par contre, moi je suis a la recherche de kefir de lait, mais graines de kefir ne sont pas seches, mais bien vivantes, donc je ne sais pas trop comment faire pour l’envoi , peut etre dans un sachet alimentaire bien soudé ?

        cordialement chanchan_51

    • Le Kefir 10 avril 2007 10:26, par marie gourdain

      Bonjour je suis a la recherche de kefir de lait et desire en avoir .merci de me repondre.

    • Le Kefir 13 avril 2007 13:14, par PIQUOT

      Bonjour, Patricia du Havre, je recherche des grains de KEFIR, car lorsque j’étais petite mon arrière grand mère nous préparait cette délicieuse boisson à base de citron, mon pharmacien en vend en poudre, je ne sais pas ce que cela vaut ….. par contre je serais très intéressé par vos graines de képir contre frais de port évidemment, vous en remerciant par avance, Patricia patricia.piquot chez hotmail.fr

    • Le Kefir 13 mai 2007 21:08, par JIGE

      Je cherche du kefir, est-il sec ? peux-tu m’en envoyer, contre une enveloppe timbrée, et a quelle adresse ? peux-tu me donner de bonnes recettes de kéfir d’eau, voici quelques annees j’avais eu des grains de kefir de lait, mais j’ai eu du mal l’été a les concerver, ils fermentaient trop vite, et avec le camping, et sans frigo pendant les vacances c’était pas terrible, et j’ai tout perdu. Merci, JIGE.

    • Le Kefir 11 janvier 2010 21:39, par yasmin

      bonjour mon nom est yasmin je vis au quebec j ai lu votre message et je serai interesse par les graines de kefir de lait et d eau que vous proposez en vous envoyant une lettre avec mon nom et adresse merci de me dire si je peux vous envoyer une envelope comme vous le demandez pour m envoyer ces graines comment dois je proceder

    • Le Kefir 1er avril 2011 12:24, par marielaure

      bonjour manu,je serai heureuse si tu pouvais m envoyer des grains de kefir de lait et de fruits,bien entendu demande moi ce que je peux t envoyer en echange,merci de me repondre,a bientot de te lire.

  • Le Kefir 7 novembre 2006 20:51, par jennifer

    bonjour, je suis de la région de liège et je recherche un endroit ou je pourrais me procurer du kefir. Pourriez-vous m’aider ? merci. Jennifer

    • Le Kefir 6 août 2010 12:16

      Bonjour, C’est un peu tard pour répondre, mais, tu en trouveras gratuitement chez Pauly Andrianne à Verviers

  • Le Kefir 13 septembre 2006 09:00, par Jacques

    Bonjour ! Mon Kéfir ne se reproduit plus, il diminu chaque jours. Qui peut me dire pourquoi, ou ce que je dois faire. Mercie d’avance, a bientôt. Jacques

    • Le Kefir 12 octobre 2006 19:44, par Simlemarin

      Bonjour !

      Il est important de laver le kéfir à l’eau froide et claire après chaque travail. Donc si tu ne le fais pas, c’est à faire à chaque fois.

      Le kéfir n’apprécie pas beaucoup le chlore donc mieux vaut de l’eau filtrée ou de l’eau de source et par la même occasion mieux vaut des fruits bio…

      Et puis bien sûr, ne pas hésiter à lui parler à ton kéfir, après tout, lui aussi est vivant ! ;)

      Voilà ! Et beaucoup de bonnes choses !

    • Le Kefir 7 avril 2007 12:00, par pwjb1956fr

      Bonjour je ne sais pas si vous avez trouve. si ce n’est pas le cas, faites le moi savoir. j’ai du kefir d’eau de fruits et de lait.

      • Le Kefir 12 avril 2007 18:57, par simlemarin

        Bonjour !

        Et bien ce serait avec plaisir car je n’ai toujours pas trouvé de raisons. J’essaierais bien le kéfir de lait par la même occasion. Je suis sur Villeurbanne, est ce que ce n’est pas trop loin ?

      • Le Kefir 20 avril 2007 20:42, par solinette

        Je suis intéressée par des graines de kefir eau et lait. Je suis prête à faire le nécessaire pour vous permetttre de me les envoyer à mes frais dans des conditions permettant leur survie. Merci d’avance de me fournir vos coordonnées.

      • Le Kefir 3 mai 2007 18:14

        Bonjour,

        Je suis à la recherche de graine de kefir. Merci de me dire ou je pourrais m’en procurer. Je vous donne mon adresse mail emanuel_lorenzo chez hotmail.com et si vous pouviez me repondre.

        Cordialement

        Emmanuel

      • Le Kefir 10 mai 2007 10:00, par éric antenet

        bonjour bien cher

        je cherche en effet à retrouver du kéfir de lait et d’eau

        peux tu m’indiquer la démarche que tu utilise pour tes expéditions

        merci beaucoup meilleures salutations

        éric

        mon adresse e-mail : eric.antenet chez justice.fr

      • Le Kefir 3 mars 2010 13:45, par martine

        Bonjour,je suis depuis très longtemps à la recherche du champignon de Kéfir de lait et je n’en trouve pas ;j’ai vu votre méssage et je voudrai savoir si vous en aviez ? Vous pouvez mz joindre par mail merçi.

  • consommateurs de Kefir d’eau 12 septembre 2006 17:47

    Bonjour, je fais une recherche sur le kefir sur Bordeaux et souhaite rencontrer des consommateurs (meme occasionnels) de kefir d’eau qui accepteraient de participer a un groupe sur le sujet. Pour me joindre : carolinereumaux chez hotmail.com Bien cordialement

  • Bonjour,

    J’habite près de Montréal au Québec et je cherche des grains de kéfir de lait. Ce n’est pas évident à trouver par ici. Donc contactez-moi si vous en avez de trop et que vous voulez les donner ou les vendre et que vous venez du Québec. Je peux me déplacer pour aller les chercher (j’en veux tellement !!) ou on peut s’arranger par envoi postal si vous aimez mieux. Merci beaucoup.

    Sylvie

    minicolibri chez hotmail.com

    • Cherche grain de kéfir au Québec 26 décembre 2006 02:11, par daniel tremblay

      bonjour Sylvie mon nom est Daniel et moi aussi je cherche du Kefir je suis de la ville de Dollard des ormeaux je ne sais pas si tu en as trouver mais je vais faire des recherches de mon cote mais je te serais tres reconnaissant si tu en as trouve de bien vouloir me contacter je te donne mon e-mail danyboy46612 chez hotmail.com et je te souhaite bonne chance je vais regarder de mon cote car il y a beaucoup de magasin d’aliments naturel dans mon coin ok bye tu peut m’ecrire si tu veux.

    • Cherche grain de kéfir au Québec 13 janvier 2007 06:55, par tony

      bonjour , je ne sais pas si tu as été chanceuse de trouver des grains de kéfir, etk fais moi signe pour me dire ca, j en cherche tellement merci

    • Cherche grain de kéfir au Québec 15 janvier 2007 02:23

      bonjour sylvie je suis de dollard des ormeaux a montreal et moi aussi je cherche du kefir mais pas de lait car j’ai une insufisance au lactose je suis aller dans plusieurs magasins d’aliment naturel mais ils ont juste le kefir deja prepare en pot mais je continu de chercher et j’aimerais que si jamais tu trouve quelque chose avant moi tu me le fasse savoir et de meme pour moi si tu veut je te laisse mon e-mail danyboy46612 chez hotmail.com ecris moi s.v.p bye

    • Cherche grain de kéfir au Québec 2 mars 2007 21:04, par jean-rock martel

      je cherche du kefir je suis pret a payer

  • Le Kefir 2 juillet 2006 12:15, par Malange

    Quand j’étais petit garçon,dans les années soixante,je venais passer mes vacances chez mes tantes dans le Jura et chez chacune d’entre elles je buvais du kéfir fait à base de figues.J’en ai gardé un merveilleux souvenir. Mes tantes sont maintenant décédées et la génération suivante n’a pas continué. Je souhaiterai pouvoir de nouveau boire cette délicieuse boisson. Handicapé, il ne m’est pas possible de la préparer moi même et je suis à la recherche d’une adresse (magasin,café,particulier) en France qui pourrait répondre favorablement à mon attente. Je remercie par avance toutes les personnes qui pourraient m’aider dans cette recherche.

    ma messagerie (e-mail) : jean-yves chez wanadoo.fr

    • Le Kefir 11 juillet 2006 17:34, par malange

      Je suis l’auteur du texte qui commence ainsi « quand j’étais petit garçon » et pas encore habitué à internet je n’ai pas laissé la bonne adresse e.mail.

      Voici la bonne : jean-yvescourderot chez wanadoo.fr

      Merci pour votre compréhension

      • Le Kefir 2 août 2006 17:20, par Philippe

        Bonjour, Vous trouverez des grains de Kéfir de bonne qualité sur EBAY. C’est par ce biais, que tout comme vous, j’ai redécouvert un gout d’enfance … Salutations. Philippe.

        • Le Kefir et kombucha 3 août 2006 14:20, par weda

          Bonjour moi aussi j’ai trouver par ebay le kefir et kombucha, boisson rafraichissante POUR NOUS , même mes chiens en raffolent , l’ eczéma de ma chienne , s’ammeliore en buvant une dose matin midi et soir ? son poil repousse !!!!

    • Le Kefir 30 juillet 2006 14:28

      bonjours je viens de recevoir des graines de kefir de lait et de (fruit ou eau) sur internet il y a pas mal de personne qui en envois ci joins l’adresse e mail de la personne qui m’en a fait parvenir contre un cheque de 4€ pour frais bien il a aussi un site j’ai posté mon cheque le lundi il me faisait parvenir un mail le mardiconfirmant ma commande et je l’ai reçu le mercredi en très bon état et aussi des recettes mais tu peux en trouver sur internet c’est une personne sérieuse surhttp://jpmutin.com ------ www.jpmutin.com

      • Le Kefir 13 août 2006 17:14

        Le Kefir 30 juillet 2006

        >>>> ci joins l’adresse e mail de la personne qui m’en a fait parvenir contre un cheque de 4€ pour frais bien il a aussi un site j’ai posté mon cheque le lundi il me faisait parvenir un mail le mardiconfirmant ma commande et je l’ai reçu le mercredi en très bon état et aussi des recettes mais tu peux en trouver sur internet c’est une personne sérieuse surhttp://jpmutin.com ------ www.jpmutin.com

        Reponse : merci pour l’éloge … il faut ajouter que pour les 4 € vous aviez aussi du Combucha. JPM

  • Le Kefir 30 juin 2006 21:34

    bonjour je recherche du képhir de lait j’habite pres de montreal granby pour etre précis y as tu une personne qui peut m’aider merci a l’avance mon msn est samghy chez hotmail.com merci

  • Le Kefir 24 juin 2006 15:47, par isa77

    Bonjour

    Je suis à la recherche de grains de kefir de fruits, apres une tentative avec une souche acheter en pharmacie, ratée.C’est une boisson que ma maman nous faisait …excellent !!j’espere trouvé une âme charitable pour m’en ceder contre remboursement bien sûr ou je suis dans la seine et marne region provins, si quelqu’un n’est pas très loin ?? Je vous remercie par avance.

    • Le Kefir 13 janvier 2007 12:44, par ziona

      je ne pense pas possible de trouver du kéfir en pharmacie… quel bénéf… pour lui ?

  • Le Kefir 13 juin 2006 10:41

    bonjour, je viens de découvrir les bienfaits du kéfir, je suis intéressée par des graines de kéfir de lait. je suis intéressée pour recevoir des graines, moyennant le remboursement des frais de port. Merci de me contacter à lamouetterieuse33 chez hotmail.com merci d’avance

  • Le Kefir 28 mai 2006 14:53

    Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche de grains de kéfir de lait depuis un bout de temps. Si vous en avez en trop, vous me contacter à l’adresse luckymike03 chez yahoo.fr je prendrais les frais de ports à ma charge. Merci.

  • donne du kéfir de fruits 25 avril 2006 15:10

    je donne mon surplus de kéfir de fruits mais je ne fais pas d’envois par la poste. Il faut venir le chercher ou convenir d’un rendez-vous avec moi. J’habite en seine et marne nord ( Dammartin en goele ). Me contacter par email à : christian.thierry4 chez wanadoo.fr

  • Le Kefir 9 avril 2006 11:57

    Bonjour, J’aimerais me procurer des grains de kéfir de lait. D’après tout ce que j’ai pu lire, le kéfir apporte de tels bienfaits que j’aimerais essayer…

    Vous pouvez me contacter à cette adresse : m.l33 chez laposte.net

    Merci !

  • Le Kefir 7 avril 2006 08:59

    Bonjour tout le monde, j’ai proposé le 23 janvier de partager mes graines de kefir de lait et de kefir de fruit et j’ai eu beaucoup de demandes à mon plus grand plaisir. Je n’aurai plus d’ordinateur ni internet à partir de la semaine prochaine, aussi ce n’ai plus la peine de m’envoyer de mail car je ne pourrai pas répondre. Un immense merci à ce site qui m’a permis de partager mes kefirs et c’était vraiment sympa !!! Alors merci et bon kefir à tous Joelle. Donc joelle chez falep.org n’existe plus.

    • Le Kefir 2 juin 2006 13:11, par lamm

      je suis a la recherche de kefir de lait,c’est tres important pour moi.j’habit 79 rue de l ill 68180 horbourg-wihr,au nom de lamm.merci de me contacter afin de voir comment fair pour se mettre en relation..merci mille fois

  • > Le Kefir et le kombucha 2 février 2006 16:21, par estelle

    Bonjour ! Pourriez vous me dire la différence entre le kéfir de lait, d’eau et de fruit et le kombucha ???? Je suis toujours trés fatigué et je cherche un remède lequel me conseillerez vous ??? Merci beaucoup de votre aide Voici mon adresse pour la réponse : estelle9277 chez msn.com Estelle

  • > Le Kefir 31 janvier 2006 22:52, par virginie31

    bonjour, je suis aussi à la recherche de graines de kefir lait ou eau.mercfi à ceux qui prendront contact avec moi vbalijon chez voila.fr

  • > Le Kefir 23 janvier 2006 18:25, par ossant marie- cecile

    bonjour, je suis moi aussi à la recherche de kéfir d’eau. est-ce que quelqu’un en aurait en trop et pourrait m’en envoyer, je paierai les frais qu’il faudra bien sur. voici mon e-mail. marie-cecile.ossant chez wanadoo.fr merci d’avance.

  • > Le Kefir 20 janvier 2006 21:44, par bernleberre

    Bonsoir,

    Voilà 3 semaines que j’utilise du kéfir de lait qu’une voisine m’a donné en m’expliquant sommairement la marche à suivre. j’en prend tous les matins et je le sucre avec de l’édulcorant car je ne peux pas le boire nature, avec le sucre c’est excellent. Je voudrais connaître la différence entre le kéfir de lait, le kéfir d’eau et le kéfir de fruit ? est-ce le même, sinon je serais intéressée par le kéfir d’eau et de fruit moyennant ce qu’il faudra. D’avance merci BLB

    • > Le Kefir 19 février 2006 20:19, par Serge

      Bonsoir,

      J’ai des grains de kéfir de fruits / à l’eau. Je peux vous en fournir (gratuit si remis en main propre, sinon 10 euros par la Poste). Je suis Paris 75 et St Denis 93. J’attends de vos nouvelles.

      Serge

      • > Le Kefir 15 juillet 2006 19:32, par jerome

        bonjour, je suis a Paris, et je suis interresse par des graines de kefir, qui serait gentil pour m en donner ?????? MERCI d avance, Jerome

      • > Le Kefir 31 août 2006 01:57

        bonjour, je suis à la recherche de kefir. Je me déplace dans la région parisienne. Merci de me contacter

      • > Le Kefir 18 octobre 2006 09:59, par Nag

        Je cherche des grains de Kéfir sur Paris. Merçi de me faire savoir si quelqu’un en a.

        Nag

  • > Le Kefir 19 janvier 2006 13:27

    Bonjour à tous, je viens de retrouver ce site et mon message du mois de décembre proposant de donner des graines de kéfir de lait. Plusieurs personnes ont répondu à ce message et je leur demande de m’excuser de ne pas avoir répondu. En fait, je n’ai pas souvent l’occasion d’aller sur internet. Si vous êtes intéressé(e)s par du kéfir de lait ou d’eau, (depuis peu et grâce à ce site j’ai aussi du kéfir d’eau), envoyez un mail à : joelle chez falep.org et là, promis je répondrai.

    • > Le Kefir 23 janvier 2006 01:22

      Bonjour, je serais interessé par le kéfir (lait ou eau : je ne sais pas la différence) mais je me demande où vous habitez. Il y a plusieurs gens de la France et du Canada sur ce site alors c’est un peu embêtant… Si nous ne sommes pas trop loin, j’aimerais bien en avoir. J’aimerais beaucoup avoir votre recette aussi. J’attends de vos nouvelles. Merci à l’avance. mon e-mail : kookyep chez hotmail.com

    • > Le Kefir 13 février 2006 16:42, par GRAZIANI Laure

      BONJOUR j’ai utilisé pendant de nombreuses années du kefir fruit malheureusement durant une hospitalisation j’ai perdu la souche. Je serai interessée par du kefir eau ou lait. Merci de me dire si vous pouvez m’en envoyer contre remboursement ou autre façon. J’habite dans le Sud Ouest en Lot-et-Garonne.

      • > Le Kefir 25 avril 2006 22:03

        Je possede le KEFIR du lait vous pouvez m’écrire tojalgondar chez aol.com PAULA

        • > Le Kefir 31 août 2006 02:05

          bonjour, je suis à la recherche de kefir. MERCI DE ME CONTACTER A L’ADRESSE MAIL SUIVANTE:ticoco_98 chez yahoo.fr

    • > Le Kefir 21 mai 2006 21:44

      Bonjour,

      Je viens de découvrir pour la première fois le site et découvre votre annonce déjà ancienne.

      Je suis à la recherche de grains de kéfir de lait depuis plus de deux ans mais serais également interessée pour essayer le kéfir d’eau/fruit que je ne connais pas.

      Pourriez-vous me céder un peu de vos champignons. Je réglerai tous les frais. Je suis à Paris en journée et habite à Boulogne-Billancourt.

      Avec mes remerciements anticipés, Mme Dominique Gaba dcegaba chez yahoo.fr

  • > Le Kefir 14 janvier 2006 17:01

    Bonjour, j’aurai à nouveau des graines de kéfir de lait à donner si quelqu’ un est interressé, contacté moi.C’est avec plaisir que je vous en enverrai ;

    • > Le Kefir 19 janvier 2006 12:38, par ferme -balesta

      Bonjour, nous serions intéressés par vos grains de Kéfir de lait .

      • > Le Kefir de lait 21 janvier 2006 20:23

        Il n’ y a aucun problème contactez moi, je vous en enverrez avec plaisir. cocdupouy chez tele2.fr

        • > Le Kefir de lait 4 avril 2006 21:47, par Martine Bellet

          Bonjour, Je cherche du kéfir de lait. Comment puis-je m’en procurer ? Merci

          Martine Bellet

    • > Le Kefir 7 février 2006 15:00, par tapihiridza

      Bonjour

      J’ai déjà eu des grains de kéfir il y a quelque temps. Je voudrais en reprendre la culture et je cherche de nouveau à m’en procurer. Merci d’avance. stephanie_metta chez yahoo.fr

    • > Le Kefir 18 mai 2006 01:45, par Marie Devin-Faucher

      J’aimerais avoir des graines de kéfir. J’habite à Montréal Canada. Si, comme je le pense vous êtes Français je pourrais vous mettre en contact avec une de mes soeurs et je récupererais les graines cet été quand j’irais en vacances. Si vous êtes montréalais ce sera encore mieux.

    • > Le Kefir 22 novembre 2006 12:25, par Tirid

      Bonjour,Je suis intéressé par le kefir de lait que je ne connaît pas, mais je suis toujours à la recherche de kefir de fruits.comment faire pour s’en procurer ? merci.

  • kéfir de lait 1er janvier 2006 21:00, par martus

    Bonjour

    J’aime beaucoup se genre de culture ; malheureusement je n’ai pas de kéfir de lait. J’aimerais en avoir si qq peut m’en donner… J’ai du « combucha » si qq est interressé ( si vous voulez des renseignements sur se champignon vous pouvez me demander).

    Merci de me contacter pour le kéfir à l’adresse suivante : martus_4 chez hotmail.com

    • > kéfir de lait 5 janvier 2006 20:26

      Bonjour,

      J’habite Gatineau, au Québec. Je donnerais volontiers des grains de kéfir de lait à quiconque peut venir les chercher.

      La tradition veut qu’on donne les grains de kéfir et qu’on ne doit pas les vendre, à moins, bien sûr, de se faire rembourser les frais d’envoi.

      Écrivez-moi au bizbol chez moncanoe.com, mais patientez un peu, car je ne regarde pas mes courriels quotidiennement. ;)

      • > kéfir de lait 18 janvier 2006 14:13

        Bonjour Je viens de vous lire sur le site de la famille pyrat et je fais du kefir avec un truc lyophilisé (poudre)vendu chez fromagex mais c’est certain que j’aimerais avoir de vrais grains. J’habite à Sorel.

        Répondez-moi si votre offre tiens toujours ! Pascale mariot chez videotron.ca

      • > kéfir de lait 5 avril 2006 04:11, par mariliz

        bonjour j habite cheneville je pourrais aller chercher des grains en fin de semaine 8 9 avril que c est merveilleux j es pere que tu liras mon message merci merci merci d etre la j en cherche depuis si longtemps 819-428-1583 appelle moi a frais virés je m appelle mariliz je suis si heureuse d en avoir trouvé a bientot

    • > kéfir de lait 7 février 2006 18:28, par anny

      J’aimerais savoir la différences entre les deux champignons et leurs effects ? Merci d’avance de vos réponses.

  • > Le Kefir 25 décembre 2005 21:49, par PISTRE Patrick

    Bonjour a vous, j’ai connu le kéfir grâce à 1 amie cela m’a intrigué et j’ai voulu goûter, depuis 15 jours je bois 1/2litre par jour, votre site m’a particulièrement intéressé car j’ai appris les bienfaits de ce produit.merci.

    • > Le Kefir 27 juillet 2006 17:35, par Dominique Lopez

      Bonjour Mr Jean-Michel Guilmard, depuis 2005 avez vous trouvé sur nantes du kefir de lait ? Si oui pourriez vous me communiquer l’endroit ou s’en procurer. Et j’aimerais connaitre un peu plus sur votre experience. Vous pouvez me joindre sur do_sydney chez yahoo.fr. Merci d’avance Dominique Lopez

  • > Le Kefir à Nantes 14 décembre 2005 12:47, par Jean-Michel Guilmard

    Bonjour à tous, je m’appelle Jean-Michel.

    J’utilise et je fabrique du kéfir à l’eau depuis samedi dernier. Toutefois, en visitant ce site, j’ai appris qu’il existait aussi du kéfir de lait. Comme je suis intéressé par cette nouvelle espèce de kéfir et que je n’en possède pas, je serais heureux de rencontrer ou de prendre contact avec quelqu’un qui dispose de cette variété. Par ailleurs, j’ai remarqué qu’on signalait aussi l’existence du kéfir de fruit. Y-a-t’il une différence avec le kéfir à l’eau, et si oui, quelqu’un en dispose-t-il. Merci de bien vouloir me répondre où de me contacter à elfe.ephemere chez tiscali.fr

    • > Le Kefir à Nantes 27 juillet 2006 17:37, par Dominique Lopez

      Bonjour Mr Jean-Michel Guilmard, depuis 2005 avez vous trouvé sur nantes du kefir de lait ? Si oui pourriez vous me communiquer l’endroit ou s’en procurer. Et j’aimerais connaitre un peu plus sur votre experience. Vous pouvez me joindre sur do_sydney chez yahoo.fr. Merci d’avance Dominique Lopez

  • > Le Kefir 7 décembre 2005 17:24

    bonjour, bravo et merci pour toutes ces infos sur le kefir. J’ai du kefir de lait, en fait je n’ai pas de recette particuliere, juste que je l’aime et m’en occupe bien, et en retour il me le rend tres bien. mon souci, c’est qu’il grandit tres vite et que je ne sais plus a qui en donner. Si quelqu’un en veut, envoyez moi un mail : joelle chez falep.org avant qu’il deborde de son pot ou que je sois obligee d’en jeter, ce serait atroce. merci d’avance

    • > Le Kefir 12 décembre 2005 21:15, par raphael

      bsr madame je me presente je m’appel raphael et je suis a la recherche de kefir en forme de petit choux fleur blanc , car j’ai connu ca petit avec mes parent mais helas de notre coté dure ds trouver. vu votre message qui date pourriez vous me contacter pour avoir de ce champignon (miraculeux)dont je vs confirme qu’il serait triste ds jeter lol voici mon adresse e mail et merci de me tenir au courrant en bien ou en mal megadancetour2005 chez yahoo.fr mci bcp

    • > Le Kefir 2 janvier 2006 13:28, par Armelle WALLE

      Bonjour,

      j’habite actuellement a la réunion au Tampon et je suis a la recherche de graines de kéfir a l’eau pour en faire une boisson, si vous connaissez une personne habitant sur la réunion Merci de me transmettre ses coordonnées

      Sincères salutations Armelle WALLE MON adresse Hotmail : Alainwalle chez hotmail.com

    • > Le Kefir 3 janvier 2006 08:46, par adoue

      bonjour,je suis interressé par du kefir de lait.pouvez vous men nvoyer en payant les frais de port bien sur.

      merci et a votre sante !!!

    • > Le Kefir 3 janvier 2006 16:45

      bonjour je serais trés intérrésser par le kéfir pouriez vous m’enenvoyer si possible à l’adresse suivante : karine flouret 244 Avenue d’eysines 33200 bordeaux.Tel 05/40/32/58/68 merci et à bientot.

      karine

    • > Le Kefir 5 janvier 2006 18:30

      bonjour, je viens de redecouvrir le kefir par hazard en discuttant pendant les fetes avec ma famille. ma mere en possedait quand j’etais gamine et il a disparu, je pense qu’il devenait trop encombrant alors il a ete distribue. je serai ravie de redecouvrir cette merveille 30 ans plus tard et c’est grace a internet que j’ai retrouve sa trace. pourriez vous m’en faire parvenir contre remboursement ? expliquez moi comment il faut faire et qu’elle est la difference entre le kefir a l’eau et au lait ? je ne connais que le petit chou fleur. avec tout mes remerciements. mon adresse : christine colombier 78 rue albert mahieu 59240 dunkerque colombier.christine chez free.fr

    • > Le Kefir 12 janvier 2006 13:39, par Richardhélène

      Bonjour, Je suis à la recherche de grains de Kéfir" pour fabriquer le kéfir de lait. Pourriez-vous m’en donner ou m’en vendre. Recontactez moi par email pour que l’on se mette d’accord sur les conditions d’envoi.

      Je vous remercie par avance.

      Hélène

    • > Le Kefir 31 mars 2007 15:37

      bonjour Joelle, j’ai lu ton message, et je suis tres intressée par le kefir de lait, ci c’est possible peut tu m’en envoyer, j’habite dans le val de marne 94420 ci c’est ok, fait moi parvenir le montant des frais de port merci de ta réponse chantal

      chantal thomas 8 allée Mozart 94420 le plessis trevise

  • > Le Kefir 4 décembre 2005 17:30

    wahou j’ai suivi les conseils plus bas et contact" http://kefir-de-fruit-et-de-lait.skynetblogs.be/ j’ai reçu mes grains très vite et j’ai maintenant du kéfir et du combucha. J’ai même fait du vinaigre de kombucha comme sur une recette il est génial !

    j’ai reçu mes grains très vite, bien emballé, je suis vraiment très heureux je voulais vous faire par de ma joie

    • > Le Kefir 29 juin 2006 16:23, par les Barthelemy

      bonjour famille Pyrat ! Je recherche (avec amour !)désespérement quelques graines de kéfir. Pourriez-vous m’en faire parvenir, et si oui, dans quelles conditions. Merci de me répondre. F+JM

  • > Le Kefir 28 novembre 2005 10:21, par sophie

    Le kéfir à l’eau, c’est une boisson idéale pour toute la famille : rafraichissante, elle procure vitalité, une sensation de bien être, à consommer matin, midi et soir. Tout le monde l’adore, même les plus refractaires au produits naturels… Mes grains de kéfir se multipliant assez rapidement, j’en offre (frais de ports à votre charge)sophie.cudennec chez wanadoo.fr

    • > Le Kefir 5 décembre 2005 00:33, par hippocampe59

      Bonjour SOPHIE je suis trés intéréssé par vos graines de kefir a l’eau. Dite moi tout pour en recevoir . Merci par avance .Cordialement bruno. Mon adresse email : orque4 chez wanadoo.fr

    • > Le Kefir 10 janvier 2006 19:37

      bonjour sophie je recherche du kefir desesperement depuis 3 ans, je serai tres heureuse d’en faire je ne peux malheureusement pas lire mes e mail je vous donne mon tel 0238842507 je rembourserai le tel merci christine

    • > Le Kefir 22 janvier 2006 18:50, par ossant marie-cécile

      Bonjour Sophie, j’aimerais recevoir de votre part des graines de kéfir que je recherche depuis si longtemps.En effet, ma mère en avait quand j’étais enfant et nous etions interessé par ses bienfaits. je vous paierai les frais d’envoi. merci d’avance, j’attends de vos nouvelles.

    • > Le Kefir 31 janvier 2006 18:30, par eve

      Bonjour Sophie,

      Je suis preneuse pour des graines de kéfir (eau). Je ne pensais plus en trouver, je suis particulièrement contente, vive internet ! Je vous rembourse donc les frais d’envoi, dites-moi la marche à suivre, merci beaucoup

      Eve

      eve.leo chez free.fr

    • > Le Kefir 9 mai 2006 12:24, par Sophie

      Bonjour,

      Depuis quelques temps, je suis à la recherche de grains de kéfir d’eau pour ma mère. Vous en reste-t-il ? Si c’est le cas, je suis preneuse. Merci de votre réponse. Sophie

    • > Le Kefir 18 mai 2006 02:02, par Marie Devin-Faucher

      Bonjour Sophie je suis très interessée par vos grains de kéfir. J’aimerai savoir comment m’en procurer. Je pourrais vous mettre en contact avec mes soeurs qui sont en France ou bien venir cet été les chercher moi-même pendant les vacances. J’espère que vous en avez encore.

    • > Le Kefir 3 juin 2006 10:37, par greg

      bjr sophie ca fai quelque tem ke j chch du kefir. peut etre etes vs la solution pourriez vs m’en envoyer prenez contact avec moi sur mon mail par avance merci kikou34380 chez hotmail.fr

    • > Le Kefir 22 août 2006 21:09, par Vero

      Bonjour. Je suis à la recherche de Kéfir de fruits et de lait. Votre kéfir est-il toujours aussi généreux et pouvez-vous m’en envoyer contre enveloppe timbrée ? D’avance, merci

  • > Le Kefir 26 novembre 2005 04:16, par deuwille

    super site sur le kéfir etc je me suis régalé à y surfer bonne continuation ,christian

  • > Le Kefir 24 novembre 2005 18:33, par Edmée

    Le KEFIR m’a été conseillé il y a plus de 20 ans par un médecin « naturopathe ». je me suis procuré des ferments en pharmacie, et toutes mes tentatives avec ces produits ont échoué ! quelques années plus tard mon mari (qui n’était pas au courant de cette recherche) m’a rapporté d’un marché, des grains de Kéfir « vivants » avec le mode d’emploi….« c’est de l’OR » m’a-t-il dit ! Depuis (environ 17 ans) je n’ai jamais cessé de me préparer mon kéfir de fruits (figues sèches, pommes, citron, sucre cristallisé, eau fraîche, grains de kéfir…qui se renouvellent en se multipliant à l’infini au point que j’en jette périodiquement. A l’époque où j’ai commencé à consommer cette boisson très diéthétique, mon état de santé (poumons, intestins, peau, etc) était extrêmement médiocre. Je suis tout à fait persuadée que ma très bonne résistance physique immunitaire actuelle est liée à ma consommation ininterrompue de Kéfir…un besoin vital pour moi !

  • > Le Kefir 18 novembre 2005 20:04, par eleana1

    Bonjour, j’ ai des graines de kéfir de lait et je peux vous en donner gratuitement , j’ en ai un peu trop en ce moment .

    • > Le Kefir 26 novembre 2005 04:03, par deuwille

      suite à votre message sur ce site je suis vivement interréssé par des grains de kéfir, dites moi comment je fais pour vous régler les frais et comment vous contacter mon Email : deuwillechri chez free.fr cordialement et d’avance merci

    • > Le Kefir 29 novembre 2005 21:34, par maminou77

      bonsoir Eleana je suis interéssée par les graines de kefir voici mon mail guy.lacrampe chez tiscali.fr dites moi bien sur vos frais merci par avance de votre réponse

    • > Le Kefir 5 décembre 2005 00:37, par hippocampe59

      Bonjour je suis intéréssé par vos graine de kéfir .Dite moi comment faire pour en recevoir . bruno

    • > Le Kefir 5 novembre 2010 20:43, par Rvk

      Bonjour,

      Je sais que votre message date de très loin mais est-ce que vous avez toujours du kefir de lait disponible gratuitement ? Je voudrais en offrir à un proche qui est grandement dans le besoin. Par avance, Merci.

      Rvk

  • > Le Kefir 20 octobre 2005 23:15, par berclio

    j’ai des grains de kefir de lait a disposition. contactez moi , je me ferais un plaisir de vous en envoyer ,frais de port a votre charge ( enveloppe timbrée a votre adresse)

    • > Le Kefir 31 octobre 2005 07:15, par Richy yolande

      Je viens de lire votre proposition de grains de kefir et je suis vivement interessee par contre j’habite le nlle caledonie comment faire pour regler les frais de timbres ; je reviens en France chaque année et je peux vous rembourser à ce moment là. Yolande

    • > Le Kefir 5 novembre 2005 16:56, par GUY DEBBAUT

      BONJOUR , JE SUIS TRES CONTENT DE POUVOIR AVOIR DU KEFIR DE LAIT GUY DEBBAUT

    • > Le Kefir 14 novembre 2005 03:37, par faure-vincent

      bonjour, je trouve tout à fait par hazard ce site, et quel ne fut pas ma surprise de trouver la perle rare que je cherche depuis bien longtemps. pouvez vous me dire comment se procurer des graines de kéfir pour faire une boisson aux fruits. J’ai actuellement un traitement anti-inflamatoire et neuro très lourd et je suis persuadé que la boisson de kefir me faire énormement du bien. Merci de me donner toutes les indications nécessaires pour m’en procurer et son cout.

      MERCI D’avance pour une réponse. Toutes mes amitiées. Corinne

      • > Le Kefir 26 novembre 2005 09:32

        j’ ai du kéfir de fruits . Si vous n’ avez pas encore trouvé votre bonheur , je me ferai un plaisir de vous en envoyer contre remboursements des frais de port uniquement . Contactez moi : cledia chez free.fr

        • > Le Kefir 7 février 2006 18:32, par anny

          Je suis très interessée par le kéfir de fruit. Voici mon courriel : pauganny chez yahoo.ca

          Merci d’avance !

      • > Le Kefir 4 décembre 2005 00:06, par hippocampe59

        Bonjour je suis intéressé par des graines de kefir au fruit mais je ne sais pas comment m’en procurer et aussi comment faire la boison ? Aussi je voudrais savoir la difference entre le kefir au fruit et le kefir au lait ? Merci a ceux qui pourrez me renseigner . Cordialement bruno.

      • > Le Kefir 10 mars 2006 21:42

        J’ai fait un infarctus est ce je peux boire du kefir ???

    • > Le Kefir 16 novembre 2005 01:33

      Bonjour !

      Vous avez des grains de Kefir ? Super ! Je serais intéressée de m’en procurer. J’attends de vos nouvelles. Savez-vous où je pourrais me procurer l’équipement nécessaire pour fabriquer le kéfir ?

      Merci !

      J’attends de vos nouvelles,

      Geneviève

      • Équipement 16 novembre 2005 09:38, par Jacques PYRAT

        Il me semblait que l’équipement nécessaire était indiqué dans l’article, non ?

        • un bocal qui ferme avec un joint
        • du lait
        • un placard pour protéger le tout de la lumière
        • une passoire en plastique (pas de métal !)
        • une spatule en bois ou en plastique
        • de l’eau courante pour rincer le kéfir entre chaque utilisation
        • un congélateur pour stocker le kéfir en cas de non utilisation
    • > Le Kefir 26 novembre 2005 04:12, par deuwille

      bonjour, je suis trés interressé par votre message, car je recherche des grains de kéfir ; j’habite le sud de la France : Montpellier , dites moi comment vous faire parvenir les frais ou une enveloppe timbrée et à quel tarif de timbre, mon Email : deuwillechri chez free.fr cordialement et a bientot de vous lire merci d’avance

    • > Le Kefir 4 décembre 2005 15:42, par Nicole

      Bonjour,

      je suis à la recherche de graines de kéfir, pouvez-vous me dire le prix et l’adresse pour obtenir les graines. J’ai été opérée et mon médecin me recommande d’en prendre plusieurs mois merci

    • > Le Kefir 25 mai 2007 14:44, par lolotte

      bonjour je m’appelle laurence j’ai eu du kefir toute la petite famille a apprecie je l’ai conserve dans de l’eau au frigo quelque mois et maintenant il n’est plus bon odeur forte et pas du tout gazeux c’est pourquoi j’aimerai en avoir d’autre si possible voici mes coordonnees et dites moi vos condition merci beaucoup matthieugirafe chez hotmail.fr

  • > Le Kefir 17 octobre 2005 11:51

    Bonjour nous sommes un petit groupe de 3 personnes qui reherche des renseignements sur le Kéfir en vue d’une expérience avec ce champignon. Cela serait dans le but du lycée pour un TPE… Merci de nous renseigner si vous le pouvez… A bientot…

  • > Le Kefir 11 octobre 2005 09:44

    bonjour à tous

    nous sommes 1petit groupe d’étudiants en Licence Pro IAA et nous cherchons à glaner diverses infos ,échantillons ,graines et autres touchant au Kefir…

    vos connaissances et vos expériences sont les bienvenues ! merci d’avance.

    pour nous joindre : delphinecesard chez hotmail.com

  • > Le Kefir 20 juillet 2005 13:02, par Marielle

    Bonjour, je suis à la recherche de grains de kefir depuis longtemps. j’habite à Strasbourg, si quelqu’un en possède et est d’accord de m’en faire parvenir, je payerai les frais de livraison. marielle.t chez noos.fr

  • > Le Kefir 20 juillet 2005 11:38

    Bonjour, je suis entrée en possession du kefir de lait (« bulgaro » au Mexique)par hazard, comme tout le monde, et par des gens dans le même cas que moi, donc inexperts. IL me reste pas mal de question quand à son entretien et sa conservation, (même s’il semble assez heureux avec moi puisqu’il se reproduit) merci d’avance si vous pouvez y répondre :
    - le fait qu’il sépare petit lait et solide dans son bocal est-il mauvais ? faut-il le mélanger, ou bien lui donner plus de lait (je le recouvre simplement du double de lait)
    - doit-il travailler protégé de la lumière ?
    - sans air, ou avec un bouchon troué ?
    - peut-il se conserver quand on ne peut le préparer, le champignon seul ; séché, dans de l’eau sucrée, ou congelé ?

    • > Le Kefir 28 août 2005 15:26

      Peux tu nous en faire parvenir. Remboursons les frais de transport . Merci d’avance Pascal et Olivier

      • > Le Kefir 4 septembre 2005 17:05

        Je viens de tomber sur ce site par hasard et je vois que beaucoup de personnes cherchent du kéfir de lait ! J’ en ai et , ça se reproduit trés , trés bien de sorte que j’en jette ne sachant plus quoi en faire ! ( le gâchis ! ). Je serai donc trés heureuse de rendre service en faisant des envoies contre frais d’ expédition . Mon adresse : brigittedeusanio chez hotmail.com

        • > Le Kefir 11 décembre 2005 10:15

          j’échange du combucha contre du kéfir : je produis beaucoup de combucha, j’en suis très content (on en boit beaucoup à la maison) mais je ne connais pas le kéfir. Suis parisien. Si l’échange est possible… à voir

        • > Le Kefir 26 septembre 2012 12:14, par christine

          Bonjour ; Avez vous encore du kéfir de lait a donner ? Contre remboursement de timbre . Merci . Cordialement .

      • > Le Kefir 7 septembre 2005 09:12

        Bonjour ! je viens de découvrir ce site et , je m’ aperçois que beaucoup de personnes recherchent du Kéfir . J’ ai du Kéfir de lait et , si ça peut rendre service , pas de problème je peux en donner.Contactez moi :cledia chez free.fr

        • > Le Kefir 14 septembre 2005 15:56, par sucre69

          Bonjour, Je serais très interessée par les graines de kéfir. Pourriez-vous m’en envoyer ? Dites moi ce que je dois vous envoyer Merci

          • > Le Kefir 2 novembre 2005 05:40, par Elodie

            bonjour, je serai ravie de pouvoir avoir quelques graines, ma grand mere m’a beaucoup parlé des ses bienfaits, j’habite la région parisienne et je peux me déplacer, pouvez vous me contacter elo.roussel chez free.fr

      • > Le Kefir 7 septembre 2005 09:16

        Je peux envoyer des grains de Kéfir de lait aux personnes qui en re recherchent .J’ en ai et ne sais plus quoi faire des grains car , il se reproduit vite . Donc , j’ en donnerai avec plaisir ! Contactez moi :cledia chez free.fr

        • > Le Kefir 18 octobre 2005 08:30, par joetyorichy

          bonjour, j’habite en nouvelle caledonie et je recherche des grains de kefir. je possede deja le champignon Kombucha qui pousse tres bien ici et je voudrais alterner avec le kefir qui a presque les memes indications merci de me contacter pour l’envoi

    • > Le Kefir 28 octobre 2005 13:54

      perso , je prépare mon kéfir de lait de cette manière : je mets mes grains dans un pichet que l’on peut fermer un peu , j’ y ajoute du lait entier ( de préférence ) et je laisse à température ambiante en remuant de temps en temps (au début)avec une cuillère en plastique .Aprés , je le laisse tranquille pour que le petit lait se sépare ( il est au fond du récipient ) .Avec une spatule que je glisse le long de la paroie , je fais sortir le petit lait .Je remue ce qui reste , je filtre pour séparer les grains du yaourt et , je mets dans de petits pots en verre .Vous pouvez le faire + ou moins épais ,suivant la quantité de petit lait que vous sortez . Pour la conservation des grains dont vous ne vous servirez pas , faites les sécher sur un plateau en plastique pour que ça ne colle pas, aprés les avoir bien rincés et épongés .Une fois bien secs , mettez les dans un récipient et gardez les dans le frigo . Voilà , je pense avoir répondu aux questions que certaines personnes se posent ! Bon kéfir !

    • > Le Kefir 3 mars 2006 18:21

      Bonsoir,

      Je serais intéressée par du kéfir de lait. Pourriez-vous me donner vos conditions pour en recevoir. Merci de votre réponse. Françoise

  • Cherche grains de kefir a Luxembourg 18 juillet 2005 19:22, par Elvira

    Bonjour a tous,

    Moi aussi je suis a la recherche des grains de kefir a Luxembourg, mais jusqu’a maintenant j’en ai pas trouves. Si quelq’un a des informations d’ou les achter, meme en Belgique, je serais tres tres reconnaissante s’il pourrait me contacter.

    Merci en avance,

    Elvira

    • Cherche grains de kefir a Luxembourg 5 novembre 2010 12:32, par doni

      Avez-vous trouvé du kefir d’eau depuis votre annonce. Parce ce que je recherche aussi des grains de kefir d’eau. J’habite aussi au Luxembourg, si vous en avez à vendre, faite le moi savoir.

      Merci d’avance

  • > Le Kefir 26 mai 2005 21:29, par Martine Salengro

    Eh bien je ne sais pas où vous habitez mais je viens de lire votre message et oui j’ai du kéfir de lait. J’ignorais que tant de gens s’y interessaient et je suis tombée par hasard sur ce site en tapant kéfir.

    En fait cela fait plus de dix ans que l’on me l’a donné et j’ en ai déjà donné pas mal à des amis.Je n’ai pas envie d’en donner à n’importe qui car ce n’est pas n’importe quoi ! Si vous habitez près de chez moi ce sera avec plaisir si vous connaissez les vertus de ce produit. J’attends votre réponse.

    Amicalement.

    • > Le Kefir 26 juillet 2005 22:26, par dessailly daniele

      je serais tres interessee pour avoir des graines de kefir lorsque que j etais enfant ma mere en fabriquait et je n en ai plus jamais retrouve .j habite dans l essonne et j ignore si cela vous sera possible .Bien entendu je vous reglerais les frais de transport .Par avance je vous remercie.

      • > Le Kefir 3 août 2005 12:32

        Je peux vous en envoyer avec plaisir (contre timbres pour l’envoi), contactez moi à kytu chez free.fr, si vous êtes toujours intéressée, A bientôt

        • > Le Kefir 4 août 2005 01:22

          je suis très intéressée par le kefir « champignon » que l’on fait macérer dans du lait dont je connais les bienfaits, je souhaiterais effectivement m’en procurer . Comment procéder pour en recevoir ? merci,

        • > Le Kefir 9 août 2005 21:30, par sourisblonde

          bonsoir Je suis intéressée par des graines de Kéfir d eau en avez vous ? si c’t le cas je suis prête à vous rembourser les frais d envoi… et aussi une petite surprise en prime

          d avance je vous remercie**

          Cordialement

    • > Le Kefir 9 août 2005 21:40, par sourisblonde

      bonsoir

      Dans mon enfance également chez une tante agée maintenant je buvais du kéfir et j aimerai si cela vous est possible en avoir..

      Suis prête à vous rembourser les frais et qui sait une surprise pour vous mais rien de vous y oblige.. Je suis en Picardie…

      Cordialement… j attends de vos nouvelles

      d avance merci

  • > Le Kefir 27 février 2005 13:05, par virginie

    Bonjour, Je laisse ce message au cas ou certaines personnes auraient le même problème que moi.J’ai un estomac tellement tendu que l’on m’a enlevé, lors d’une fibroscopie, 3litres de bile. J’ai alors ressenti un grand soulagement mais ça n’a duré qu’une seule journée.Je vois des médecins qui peuvent à peine me soulager par leurs médicaments . Je viens de découvrir le kéfir et j’ai l’impression que ça me fait du bien et que mon mal viendrait plutôt des intestins,( je n’y avais pas pensé jusque là)car j’ai beaucoup moins d’aérophagie depuis. Voilà.J’espère que j’ai trouvé la plante miracle !

  • > Le Kefir 8 février 2005 10:36, par josiane

    Bonjour…..je suis malheureusement sujette au candida albicans j’aimerai savoir si une consommation reguliere de kefir n’agraverai pas mon cas, ce sont des champignons eux aussi ?

  • > Le Kefir 16 janvier 2005 10:43

    Bonjour, Je possède et je consomme tous les jours du kéfir (lait). si vous souhaiter en obtenir, n’hésitez pas à me contacter. Je suis en Belgique, dans la région liégeoise. coenen.pascale chez perso.be A bientôt

    • > Le Kefir 21 février 2005 23:10, par bernier jean-francois

      bonjour, je suis bien content de trouver une personne qui peut me procurer du kefir. voilà plus de 15 ans que j’en recherche, car j’en consommais au lait ou a l’eau, et je trouvais cette boisson trés bénéfique pour l’organisme ;Serai-t’il possible de m’en faire parvenir ? j’habite le nord de la france, prés de maubeuge, merci.

    • > Le Kefir 29 mai 2005 17:35, par Jean-Jacques Bernard

      Bonjour,

      J’ai bien vu votre message sur ce forum : famille.pyrat. J’habite la région de MONS et je suis très intéressé à nourrir ce champignon du lait. Pourriez-vous m’indiquer comment m’en procurer.

      Merci JJ.Bernard

    • > Le Kefir 10 août 2005 01:50

      Bonjour, je viens de découvrir le kéfir à l’eau et aux fruits et, on m’a donné des ferments. Mais je voudrais savoir si ce sont les mêmes ferments à employer avec le lait, et si vous pouvez m’en faire parvenir (contre remboursement des frais d’envoi - j’habite Paris)et connaître la recete de préparation de kéfir au lait qui me semble assez obscure sur les sites que j’ai pu consulter. Je vous remercie par avance de votre réponse. adresse mail : anytournayre chez tiscali.fr

      • > Le Kefir 19 août 2005 21:59, par kle_fr

        Bonjour, J’en propose actuellement sur eBay.fr (mots clé : ’kefir lait’)pour la modique somme de 4,99eur, avec une notice détaillée pour la préparation ainsi que la posologie pour chaque maladie, la durée de fermentation n’étant pas la même pour chaque cas. J’en consomme régulièrement avec plaisir malgré qu’auparavant j’étais allergique au lait (le lactose est complètement absorbé par ce champignon). Bon kefir … En fait, on peut transformer le Kefir de lait en Kefir d’eau, mais pas l’inverse …

        • > Le Kefir 8 septembre 2005 23:59

          A kle_fr, Je suis allée sur le site de e.bay mais je ne vous ai pas retrouvée. Pouvez vous me confirmer le prix de la graine de kefir ? Est ce que le port est compris ou non compris ? Merci d eme recontacter : naomie.rosso chez voila.fr Merci à bientot

        • > Le Kefir 15 novembre 2005 03:51, par yolande richy

          je renouvelle ma demande de kefir , tres interessee par le produit et ses bienfaits. j’habite en nlle caledonie et je peux acheter directement sur internet si j’en ai la possibilite ou par la poste en remboursement de frais de timbres en plus. merci de me donner une réponse par e-mail richy chez lagoon.nc

    • > Le Kefir 18 août 2005 06:11

      bonjour j ai lu votre mess je serai tres contente si vous pouviez m en donner du kefir de lait je connais ces effets benefiques . Je vous paierais les frais de transport evidemment.En vous remerciant par avance …

  • > Le Kefir 18 décembre 2004 12:11

    Quand j’étais plus jeune j’ai bu du Kéfir et j’en garde un souvenir très agréable. Je cherche depuis très longtemps des grains de Kéfir à l’eau. J’ai cru en trouver par correspondance à T.E.N.S la pub montrait des graines … à la livraison j’ai reçu des capsules (comme j’aurai pu m’en procurer dans n’importe quel magasin diététique)

    Si quelqu’un peut m’en procurer contre remboursement je mets ici mon adresse internet : sylvie.biraud chez ac-grenoble.fr

    • > Le Kefir 5 juin 2005 16:41, par Jean-Jacques

      Bonjour, j’ai lu votre message sur le forum famille pyrat et tout comme vous je suis à la recherche de grains de kefir. Avez-vous réussi à vous en procurer et comment ?

      Dans l’éventualité que vous ayez pu vous en procurer, je souhaiterais en obtenir en payant bien sûr, les frais de transport.

      J’habite la Belgique, à la frontière française, côté Valenciennes Des amis qui habitent la frontière côté français pourraient réceptionner le colis pour moi.

      Merci d’accorder votre attention à ce message

      JJ

  • > Le Kefir 1er décembre 2004 17:30

    j’ai découvert le kéfir il y a un mois, j’en suis ravie. Mais je ne sais si je l’utilise correctement : je mets 3 c à soupe de graines dans de l’eau, avec 3 c à soupe de sucre, 1/2 citron et une demie pomme, ou autre fruit à portée de main, je complète mon bocal d’eau pour obtenir 1 litre de boisson. Je laisse macérer 2 jours, et je mets en bouteille bien hetmétique. Est-ce la bonne méthode ? merci de me répondre. Laurence

  • > Le Kefir 26 novembre 2004 17:42, par linda

    Bonjour,

    je suis aussi a la recherche de grains de kefir(eau). je suis un peu perdu, j’habite a londres et honnetement je ne sais pas ou les trouver. si quelqu’un pourrait m’envoyer des grains, je vous serai tres reconnaissante. merci

    Mon addresse e-mail : lindakatarate chez yahoo.co.uk

  • > Le Kefir 17 novembre 2004 18:03, par tournesol

    Bonjour

    avis aux intéressés, je possède des grains de Kéfir et je pourrais en donner. JE demeure a QUébec.

    • > Le Kefir 12 janvier 2005 06:31, par Rayjar

      Bonjour,

      Je m’intéresse depuis peu au Kéfir. J’aimerais vous contacter pour me procurer des grains de Kéfir. Je suis de la région de Laval au Québec.

    • > Le Kefir 20 janvier 2005 03:54, par manon

      bonjour a vous

      vous dites avoir du kéfir, dans quelle région etes vous je recherche depuis plusieur mois,

      si vous en avez répondez moi, ou laissé moi savoir ou je peux m en procurer je suis en région montréal.

      merci a vous au plaisir d avoir une réponse

      manon, email, dorman chez bellnet.ca

      • > Le Kefir 28 janvier 2005 02:53, par lucille vadeboncoeur

        Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez obtenu des grains de kéfir et si c’est possible, me donner l’endroit. merci:Lucicœur chez hotmail.com

    • > Le Kefir 21 février 2005 23:19, par bernier jean-francois

      bonjour , j’habite dans le nord de la france et je serai heureux d’obtenir des grains de kefir, car j’en recherche depuis plusieurs années et c’est trés bon pour l’organisme. Pourriez-vous s’il vous plait m’en faire parvenir un peu si possible ? Merci d’avance et j’attend pour vous envoyer mes coordonnés. A bientot

    • > Le Kefir 13 mars 2005 15:10

      Bonjour, Je suis à la recherche de grains de Kéfir vivants depuis plusieurs années. Je demeure près de la ville de Québec. J’aimerais bien m’en procurer car j’ai déjà consommé ce produit et il m’a fait le plus grand bien. Je trouve que le Kéfir commercial que l’on retrouve à l’épicerie est moins efficace. Merci à l’avance de me signaler comment je pourrais me procurer de ces fameux grains. Martine

    • > Le Kefir 8 avril 2005 22:13, par sandy

      Bonsoir,

      Je viens ce connaître les vertus du Kefir et je ne sais ou m’en procurer. Je viens de lire votre e-mail ou vous proposez d’en donner, cela est tout à votre honneur de proposer d’en donner, c’est pourquoi je vous demande de bien vouloir me répondre à cet adresse e-mail et me dire si vous êtes d’accord de m’en envoyer, Je participerais naturellement aux frais postaux adresse e-mail sandy2 chez cario.fr

    • > Le Kefir 23 janvier 2006 01:41

      Bonjour Tournesol, je cherche du kéfir et du kombucha. Si tu peux m’aider, rejoins moi. J’habite Québec. e-mail : kookyep chez hotmail.com

    • > Le Kefir 18 mai 2006 16:52, par Marie-Annick

      bonjour Tournesol. j’habite montréal et j’aimerais beaucoup avoir des grains de kéfir (fruits et lait si possible). Un ami pourra aller les chercher pour moi. J’attend de vos nouvelles.

  • > Le Kefir 28 octobre 2004 21:21, par taxi26

    Bonjour… Ayant des problèmes d’estomac, je suis à la recherche de grains de Kefir (eau). J’habite en Belgique.

    Man adresse : samuel.schouterden chez skynet.be

    Merci d’avance.

  • > Le Kefir 24 octobre 2004 18:25, par eric et celine

    bonjour, je suis également à la recherche de grains de kefir depuis des années, si un internaute pouvait m’en envoyer. Je m’engage à en proposer ensuite à d’autres ce qui vous soulagerait d’autant car je suppose que les demandes sont nombreuses. Je peux vous envoyer une enveloppe affarnchie, ou un dédommagement à votre choix. Merci d’avance eric et celine

  • > Le Kefir 20 octobre 2004 22:01, par marie

    bonjour, je suis moi aussi à la recherche de grains de kefir. ou pourrais-je en trouver ? quelqu’un pourrait-il m’en envoyer ? j’habite en Belgique dans la province du luxembourg. merci à tous ceux qui m’aideront.. mon adresse : roland.thiry chez skynet.be

  • > Le Kefir 9 juillet 2004 20:18

    Bonjour à tous, je viens de découvrir les vertus du KEFIR. Mon mari et ma fille sont tous les deux atteints d’allergies qui peuvent dégénerer en crises d’asthmes. Il semblerait que le kefir soit efficace pour calmer leur maux. Qui aurait la gentillesse de m’envoyer quelques grains de kefir eau ainsi que lait ? Je participerais naturellement aux frais postaux . Merci à l’avance

    monemail:cathie.julien chez free.frMERCI ENCORE

    • > Le Kefir 2 novembre 2005 05:52, par Elodie

      bonjour, vous dite que vous faite du kefir a l’eau pouvez vous m’expliquer comment, je recherche ce produit depuis longtemps, ma grand mere m’en a beaucoup parlé et je suis toujours indisposée par des sinusites allergiques a répétition, j’aimerai essayer ce remede. pouvez vous me contacter, merci Elodie elo.roussel chez free.fr

  • > Le Kefir 7 mai 2004 21:53, par Isalamandre

    bonsoir

    je me suis mise à faire du kéfir à l’eau il y a à peu près 15 jours et je me régale mais une question me taraude : le kéfir fait-il grossir ? en effet, je trouve qu’il faut mettre pas mal de sucre et jusqu’à présent, je n’en consommais que très peu afin de surveiller mon poids

    merci d’avance pour vos réponses

    Isa

    • > Le Kefir 13 août 2005 18:15, par danrol

      d’apres le diététicien/nutritioniste le ferment du KEFIR AVALE LE SUCRE, dans un regime sans sucre ni feculent il l’a autorisé ! BONNE BOISSON ET BONNE SANTE CAR NOUS AVONS TROUVE BEAUCOUP de confort et de RECONFORT avec CETTE BOISSON EXTROARDINAIRE

  • > Le Kefir 3 mai 2004 14:25, par coriette

    Bonjour, pour moi, le kefir a eu un effet très net sur les rhumes (je suis bronchiteuse) aucun rhume pendant les deux années ou j’en ai pris régulièrement, depuis un an j’ai cessé d’en faire et les rhumes ont repris petit à petit. j’avais séché des graines,je vais donc recommencer à en faire, si ces graines veulent bien reprendre du service !!!

  • > Le Kefir 7 avril 2004 20:15, par mi kéfir

    BOnjour à toutes et à celles qui lisent ces commentaires. Le kéfir m’a fait un grand bien étant donné que j’étais tellement constipé. Pour celles qui cherchent des grains, j’en ai cependant j’habite au Canada..Québec Peut-être si je vais faire un tour en Europe un jour.. Ou à moins de m’envoyer un bon montant d’argent..Je ne pensais pas que c’était une rareté.

    mis_freak chez hotmail.com

    • > Le Kefir 13 janvier 2007 06:53, par tony

      bonjour, je recherche des graines de kéfir de fruit, je reste au québec, il me ferait tres plaisir d en trouver, faites moi signe si vous saver comment vous en procurer. merci d avance

      • > Le Kefir 5 septembre 2011 05:06, par Chantal

        Bonjour j’ai lu que vous cherchiez des graines de Kéfir de fruits . Je suis moi aussi à la recherche de ses graines sans grand succès. Je prend quand même la peine de vous écrire si vous auriez eu plus de succès que moi et si oui me dire ou je pourrais en obtenir . Merci d’avance.

        J’habite à Mirabel dans les Laurentides

  • > Le Kefir 9 mars 2004 22:50, par cézé

    Bonjour,

    Moi aussi je recherche des grains de kefir les miens n’ont pas survécu a mon déménagement.

    Quelqu’un peut-il me donner une adresse ou je pourrais m’en proccurer ?

    Merci

    Mon adresse : yrog chez wanadoo.fr

  • > Le Kefir 9 mars 2004 15:23

    Bonjour et merci de bien vouloir me répondre…

    Je suis depuis plusieurs années à la recherche d’un morceau de Kéfir, je l’ai utilisé pendant des années, et à force d’en donner, je n’en ai plus eu du tout….. Pourriez vous avoir la gentillesse de me dire où je peux m’en procurer…. Si quelqu’un peut m’en faire parvenir un morceau, je suis preneuse… Mais où en acheter ? Je n’en trouve nulle part, dans les pharmacies, on m’en a vendu en poudre, bien évidemment, cela n’a rien à voir avec le champignon par lui même que l’on cultive. Cette poudre ne sert qu’à une seule prise… Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. Voici mon email : Chouchoute10 chez yahoo.fr

  • > Le Kefir 6 mars 2004 17:08, par PERCHE

    Je sui constipé depuis que je prends du Kéfir, est-ce normal ?

    • > Le Kefir 13 mars 2004 17:55, par iittak

      bonjour tu fait maçérer trop longtemps ton kèfir il faut qu’il soit plus doux pour toi donc pas plus de 24 heure de macération

  • > Le Kefir 20 novembre 2003 21:45

    Un collègue m’a venté les vertus du kéfir. Je me demandais si il n’y avait pas de contre-indications à ce sujet.

    • > Le Kefir 28 novembre 2003 15:09, par Jacques PYRAT

      Personnelement, je n’en connais pas.

    • > Le Kefir 21 décembre 2012 13:04, par yann

      non pas vraiment mis à part pour les nourrissons vu que leur microbiote intestinal n’est pas encore totalement formé :) aussi il y aura toujours des gens pour contredire… à cause de l’argent ? de leurs affaires ? peu importe. faire sa propre expérience et pas qu’une fois car ce n’est pas représentatif :) en effet, au début, j’avais vraiment du mal avec le kefir de fruits… pas mauvais mais pas bon non plus… je trouvais qu’il lui manquait de sucre ou « d’accroche »… mais à force d’en boire un verre de temps en temps, au bout de 5 ou 6 fois, j’ai commencé à y prendre goût :) maintenant j’adore, j’en bois à toutes les sauces :)

  • > Le Kefir 18 novembre 2003 13:31, par FXF

    Salut Jacques, Quelle surprise ! Je fais une recherche sur le kéfir et je tombe sur toi ! As-tu le champignon ? J’en possédais un qui s’est abîmé lors d’un déménagement. J’en ai retrouvé un autre complètement par hasard plus de 10 ans après. Je l’ai vite partagé à mon entourage mais tous ne l’ont pas gardé. Suffisamment de personnes, cependant, pour que je puisse reprendre une « bouture ». Depuis, mon kéfir grossi bien. Une inquiétude : le fait que je vive dans un pays chaud rend difficile sa conservation. Car dans les 2 cas, les conditions ne sont pas top : 6° au frigo ou 35° dehors. S’il lui arrive un pépin, je compte sur toi pour m’en fournir un autre ! Ou si tu n’en as pas, je peux t’en faire parvenir facilement. Amitiés, FXF

    • > Le Kefir conservation 14 janvier 2004 21:00, par JP Mutin

      Si vous avez des problèmes pour conservez votre kéfir (à l’eau, je n’en ai pas d’autres ) Faites séchez les grains, quand il sont secs, mettez-les par 25 gr env. dans des sachets plastiques que vous scellez au soude sac. Vous pourrez les conserver environ 1 an (je n’ai pas essayé + longtemps) Placez ceux-ci dans le bas frigo. Vous ne craignez plus les accidents. A savoir 1kg de grains de kéfir frais donne environ 200 gr de grains secs.

      En espérant que cette astuce rendra service au plus grand nombre. Si vous la diffusez faites au moins connaître la source. Pas comme des sites que l’on retrouve sous la rubrique kéfir qui on copier-coller in extenso avec mes fautes d’orthographes les recettes de kéfir en supprimant la source. Merci de votre compréhension. JP Mutin jpmmutin chez club-internet.fr

    • > Le Kefir 22 janvier 2004 14:15, par natacha

      Bonjour à tous,

      Quand j’étais petite ma mère avait un « morceau » de kéfir que nous avons égaré un jour et aujourd’hui, suite à une conversation avec une collègue de travail, je me suis dit que j’allais me remettre à en chercher. Ma collègue et ma mère en cherchent depuis longtemps mais même les magasins bio n’en ont pas alors je voulais savoir si je pouvais en demander à l’un ou l’une d’entre vous ou si vous pouviez me dire où en trouver.

      Cela ferait déjà 3 heureuses ! Je remercie de votre attention et vous laisse mon adresse email : nraphoz chez yahoo.fr

      Merci encore et bonne journée !

      Natacha.

    • > Le Kefir 11 octobre 2004 16:20, par julie

      je recherche des grains de kefir de lait depuis tres longtemps et je me demandais s il n etais pas possible que vous m en procureriez je paierais les frais et plus si vous le desirez vous pouvez me contacter sur mon mail spaceju2002 chez yahoo.fr merci d avance

      • > Le Kefir 20 février 2007 22:56, par Christian

        Me concernant, j’ai du kéfir de fruits et peux en donner à qui en veux. J’habite sur Paris et me déplace pour le boulot sur La Défense et Nanterre Université. Voilà donc 3 lieux de rendez-vous possibles. Je fournie aussi le bocal à confiture, c’est plus facile pour le transport ;-) Aucune contrepartie n’est demandée, si une seule, lorsque vous en aurez de trop, ne jamais les vendre, les donner uniquement !

        • > Le Kefir 3 août 2011 00:43, par Maddi et Gustavo

          Bon soir On s’appelle Gustavo et Maddi et on est intéressés par les graines du kefir de lait, on a trouvé votre adresse mail dans un site dédié, on voudrait savoir ce qu’il faut faire pour nous le procurer,on y va souvent à Paris, on habite a 40 km. Merci en avance