Pétition en faveur du respect du rôle des parents en matière de sexualité

Soutenez notre appel au Ministre de l’Education nationale !

Oui, je veux que l'école encourage le respect de la vie -  voir en grand cette imageLe film « Les Bureaux de Dieu », sorti récemment, affirme présenter le travail du Planning familial. Il fonctionne en réalité comme de la propagande pour avortement. Sa réalisatrice, Claire Simon, ne cache pas sa « réelle admiration » pour les « conseillères » du Planning dont elle a mis en scène les entretiens. Lorsque la femme est enceinte, 100% des situations présentées dans le film se traduisent par l’avortement, et ce, quels que soient son âge et le délai de sa grossesse. Les filières illégales d’avortement clandestin à l’étranger du Planning – jusqu’à 24 semaines de grossesse ! – sont scandaleusement décrites et revendiquées.

Des élèves de collège ont déjà vu ce film dans le cadre scolaire, dès la classe de 4e, sans que leurs parents soient au courant des sujets abordés. Et maintenant l’inspectrice de l’Education nationale chargée du cinéma voudrait en faire un DVD pédagogique ! L’Education nationale ne doit pas être un lieu d’endoctrinement privant les parents de leur responsabilité éducative, spécialement dans des matières aussi sensibles que celles de la sexualité et de la vie.

C’est pourquoi le docteur Xavier Mirabel, président de l’Alliance pour les Droits de la Vie, en appelle au ministre de l’Education nationale pour qu’il renonce à ce projet.

Voir en ligne : http://www.adv.org/lactualite-de-la…