Sites Web : Cuisine libre

Publié le dimanche 29 mars 2009

⇒ http://www.cuisine-libre.fr/

Site de partage de recettes libérées, délicieuses, végétariennes et carnivores, décomplexées, exotiques, urbaines et amappiennes, (…)

Articles syndiqués tirés de ce site

Radis à la croque au sel
Mars 2009
Rouge ou rose, le radis se croque cru, salé, avec un bout de pain beurré. Simple, classique et rapide. Coupez les feuilles bien court, en laissant un petit plumet. Gardez-les pour en faire une soupe. Coupez les racines à ras. Lavez ensuite les radis à l’eau froide en les brossant délicatement pour (...)
Cuisson des topinambours
Mars 2009
Si simple à préparer et si savoureux, le topinambour peut se déguster tel quel, avec une lichette de vinaigrette. Sous un jet d’eau, frottez consciencieusement les topinambours avec une brosse. Les topinambours sont difficiles à éplucher, même au couteau économe, en raison de leurs formes (...)
Partageons nos recettes
Mars 2009
Ce site rassemble vos biens bonnes recettes, afin de les partager plus facilement. Vous savez, celles que vous faites souvent, et que les convives apprécient tant et dont vous leur recopiez la recette... À force de recopier mes recettes aux uns, aux unes et aux autres, j’ai pensé qu’il serait plus (...)
Bouillon de poireaux
Février 2009
Ce bouillon est excellent pour les lendemains de fête grâce à ses propriétés dépuratives et diurétiques. Bien laver 4 gros poireaux, réserver les blancs pour une autre recette et couper les feuilles en gros morceaux. Préparer le bouillon et y faire cuire le poireau pendant environ 15 minutes. Mixer les (...)
Parmentier de canard aux navets
Février 2009, par Romy
Surprenez vos convives avec ce hachis fin de navets au confit de canard. Épluchez les pommes de terre et les navets et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres, pendant environ 30 minutes. Réduisez-les en purée fine. Ajoutez éventuellement une noix de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40