⇒ http://loisy60.cef.fr/

Articles syndiqués tirés de ce site

Archive en ligne
Avril 2011, par ROLLAND
Archives en ligne / MenuFooter
Documents ressources
Avril 2011, par ROLLAND
Documents ressources / MenuFooter
Réviser à Loisy
Mars 2011, par ROLLAND
lieu agréable pour réviser ;lieu propice à la révision d’un examen, d’un concours, d’une prépa ; préparer son examen ou son concours ; préparation de ses examens ou ses concours - Jeunes
Intention de prière portée par Loisy
Mars 2011, par ROLLAND
Chaque journée à Loisy débute par la prière des Laudes à 8h30 (ou 9h selon les groupes présents dans le centre). Et que vous soyez en retraite, de passage ou bien si vous avez envie de prier avec nous, vous êtes les bienvenues ! Dans cette prière, une place particulière est portée aux intentions et aux (...)
Noël à Loisy
Mars 2011, par ROLLAND
Un peu en avance, nous voici rassemblés , le 13 décembre dernier pour fêter Noël ensemble autour d’un repas préparé par l’équipe Une manière de vous remercier, vous les fidèles amis de Loisy. Une manière de vous dire combien est importante votre présence, vos sourire, votre aide et vos multiples talents, (...)
Qui est St Thomas de Villeneuve ?
Mars 2011, par ROLLAND
Saint Thomas de Villeneuve est né en 1488 en Espagne. Très tôt, il apprend de ses parents à aimer les pauvres et à les secourir. Étudiant, puis professeur, il enseigne la philosophie à l’université d’Alcala. Il mène une vie chrétienne exemplaire. En 1516, il quitte tout pour suivre le Christ et entre (...)
L’histoire des lieux
Février 2011, par ROLLAND
Saint-Sulpice-du-Désert est attenant au hameau de Loisy, commune de Ver, canton de Nanteuil-le-Haudouin. Cet endroit est recensé dès le XVe siècle, comme un lieu écarté, véritable désert de bruyères et de rochers épars. L’ermitage établi au Moyen-âge laissera la place à un petit monastère (au XVIIe) (...)
l’histoire de la chapelle
Février 2011, par ROLLAND
L’élégante et gracieuse Chapelle qui s’élève aujourd’hui à l’entrée du parc de Saint-Sulpice-La-Ramée, a été inaugurée en 1899. Mlle Drelon a fait renaitre de ses ruines l’antique chapelle fondée en l’honneur de Dieu, de St Antoine et de St Sulpice-du désert vers le XVe siècle et utilisée par les ermites (...)
L’hébergement
Février 2011, par ROLLAND
La capacité d’accueil du centre pour la nuit est de 40 places en chambres individuelles. La capacité passe à 70 places en chambres simples et doubles. Les chambres sont ainsi réparties : Le château comporte 24 chambres avec lavabo réparties en trois étages : 15 chambres individuelles 8 chambres à deux (...)
Salles,chapelles,oratoires
Février 2011, par ROLLAND
Ce centre est avant tout un centre spirituel. Il met donc à votre disposition des lieux de recueillement : C’est aussi un centre de dialogue, de rencontres, de détentes, de communication ou de travail et pour cela différentes salles sont disponible selon le nombre de personnes, l’ambiance (...)

... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 |...