Pour vivre en bonne santé

Même les retraités n’y arrivent pas.

On dit que :

Tous les jours il faut manger une pomme pour le fer et une banane pour le potassium. Plus, une orange pour la vitamine « C », un demi melon pour la digestion avec une tasse de thé vert, sans sucre, pour prévenir le diabète…

Tous les jours il faut boire deux litres d’eau (sans oublier qu’il faut les éliminer, ce qui prend 2 fois plus de temps que pour les boire…).

Tous les jours prendre un Activia, ou un yaourt pour assimiler la "L. Cassei Defensis", bien que personne ne sache de quelle cochonnerie il s’agit…

Chaque jour son aspirine pour prévenir les infarctus, plus un verre de vin rouge pour la même raison… Aussi un autre de vin blanc, pour le système nerveux, et une bière, mais je ne me rappelle plus pourquoi. Si tu les prends tous ensemble, tu vas probablement être étourdi, mais ne te préoccupe pas : il y a de fortes chances que tu ne t’en aperçoives même pas.

Tous les jours il faut manger des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu’à ce que tu finisses par tricoter un chandail. Il faut manger entre 4 et 6 repas par jour, mais légers et ce, sans oublier de mastiquer cent fois chaque bouchée.

Si on fait un petit calcul… juste pour manger et boire tu viens de perdre 5 heures de ta journée.

Ah, j’oubliais… après chaque repas il faut se laver les dents, à moins que ce ne soit après l’activia et la fibre… les dents après la pomme, les dents après la banane, les dents et ainsi de suite, tant qu’il te restera des dents, mais toujours sans oublier de se passer la soie dentaire, de se masser les gencives et de se rincer la bouche au Scope…

C’est finalement préférable d’installer ta chaîne stéréo dans la salle de bain parce qu’avec l’eau,la fibre et les dents, tu devras y passer une paire d’heures chaque jour.

Il faut dormir 8 heures et travailler 8 autres heures par jour, plus les cinq que tu utilises pour manger, ça fait vingt et une heures. Il t’en reste donc trois, sans compter les imprévus.

Selon les statistiques, on regarde trois heures de télévision par jour.

Mais tu ne peux pas parce que c’est primordial de marcher au moins une demi-heure par jour (Un conseil : après 15 minutes, vire de bord… parce que sinon la demi-heure va se changer en une heure).

C’est important de cultiver tes amitiés, qui sont comme des plantes, que tu dois arroser tous les jours, même en vacances.

De plus on doit être bien informés, donc il faut lire au moins deux journaux quotidiens et certains articles de revues pour faire la part des choses.

Ah : Il faut aussi avoir de la tendresse tous les jours, mais sans tomber dans la routine : il faut être innovateur, créatif, renouveler la séduction.

Après tout cela, il faut trouver du temps pour faire le ménage, laver le linge et faire la vaisselle — Estime toi chanceux si tu n’as pas à t’occuper d’animal domestique…

Ouf… Enfin… jusqu’ici j’ai compté vingt neuf heures par jour. La seule façon que je vois pour y arriver est de faire certaines de ces choses en même temps. Par exemple, prendre ta douche à l’eau froide en gardant la bouche ouverte jusqu’à ce que tu aies avalé tes deux litres d’eau.

Pendant que tu sors de la salle de bain, avec la brosse à dent dans la bouche, tu en profites pour faire un câlin tout en jetant un coup d’œil à la télé, pendant que tu balaies. Il te reste une main de libre ? Appelle un ami ou tes parents.

Prend le vin après avoir parlé à tes parents, sinon ils vont te croire alcoolique.

Demande à ta moitié de te donner le yaourt avec la pomme pendant qu’elle mange la banane avec l’activia. Demain faites l’inverse pour varier. Heureusement qu’on est adulte, sinon il faudrait aussi nous taper un Danonino Extra Calcium tous les jours.

Ouf ! S’il te reste deux minutes après tout cela, renvoie ce message à tes amis (tu te souviens : ceux que tu dois arroser comme des plantes) en même temps que tu prendras une cuillerée de All-Bran, qui fait tant de bien…

Maintenant je dois te laisser parce que, entre le yaourt, le demi melon, la bière, le premier litre d’eau et le troisième repas avec fibres de la journée, je ne sais plus trop bien ce que je fais, mais je réalise que j’ai un urgent besoin d’aller aux toilettes.

J’en profiterai pour apporter ma brosse à dents….

Si je t’ai déjà envoyé ce message, eh bien excuse-moi… c’est l’Alzheimer qui, malgré tant de précautions, me guette de près.

… je pense quand même qu’on se fait mourir à vouloir être en bonne santé.

Bonne journée, là !

Désolé je n’ai plus de temps !

Revenir en haut